MacBook Pro Bluetooth non disponible

Monaliza20

Membre enregistré
13 Avril 2020
2
0
33
Bonjour à tous :)

Je rencontre des soucis de bluetooth avec mon MBP Retina 15'' mid 2012 (10,1) : l'icône B est barrée et indique Bluetooth non disponible. Quand l'icône est disponible (quelques secondes) et que je réussis par miracle à connecter des AirPods, le bluetooth se coupe de suite, impossible d'en tirer quoi que ce soit (et depuis plusieurs années).

J'ai déjà testé pas mal de choses, comme les différents Reset (SMC, PRAM, NVRAM...), supprimé les fichiers bluetooth du dossier Preferences, tenté un déboggage quand l'icône est disponible.... Mon Wifi est paramétré de préférence en 5Ghz... J'ai peur que ce soit matériel...

Voici le rapport système du bluetooth :
Version du logiciel Bluetooth Apple : 7.0.4f6
Matériel, fonctionnalités et réglages :
Nom : MacBook Pro
Adresse (URL) : 14-10-9F-D7-92-FE
Bluetooth faible énergie pris en charge : Oui
Handoff pris en charge : Oui
Instant Hotspot pris en charge : Oui
Fabricant : Broadcom
Transport : USB
Jeu de puces : 20702A3
Version du programme interne : v156 c5918
Alimentation Bluetooth : Activé
Détectable : Désactivé
Connectable : Oui
Rech. autom. du pointeur : Activé
Réactivation distante : Activé
ID du fournisseur : 0x05AC
Identifiant du produit : 0x8286
Principales caractéristiques Bluetooth : 4.0 (0x6)
Révision HCI : 0x171E
Version LMP : 4.0 (0x6)
Sous-version LMP : 0x229C
Type d’appareil (principal) : Computer
Type d’appareil (complet) : Mac Portable
Classe d’appareils composite : 0x38010C
Classe d’appareils (principale) : 0x01
Classe d’appareils (secondaire) : 0x03
Classe de services : 0x1C0
Rech. autom. du clavier : Activé

Appareils (jumelés, configurés, etc.) :
iPhone de Thomas :
Adresse : 40-98-AD-AA-C4-72
Type majeur : Miscellaneous
Type mineur : Unknown
Services :
Jumelé : Non
Configuré : Oui
Connecté : Non
Principales caractéristiques Bluetooth : 1.0b
Classe d’appareils : 0x00 0x00 0x0000

Airpods de Thomas :
Adresse : 7C-9A-1D-CC-A9-A4
Type majeur : Miscellaneous
Type mineur : Unknown
Services :
Jumelé : Oui
Configuré : Oui
Connecté : Non
Principales caractéristiques Bluetooth : 1.0b
ID du fournisseur : 0x004C
Identifiant du produit : 0x200F
Classe d’appareils : 0x00 0x00 0x0000

Services :
Transfert de fichiers Bluetooth :
Dossier de recherche de ceux-ci : ~/Public
Lors de la réception d’éléments : Tout accepter sans avertissement
État : Désactivé
Échange de fichiers Bluetooth :
Dossier des éléments acceptés : ~/Downloads
Si d’autres éléments sont acceptés : Enregistrer dans l’emplacement
Lors de la réception d’éléments : Tout accepter sans avertissement
État : Désactivé
Partage Internet Bluetooth :
État : Désactivé
Ports série entrant :
Bluetooth-Incoming-Port :
Canal RFCOMM : 3
Authentification requise : Non

Par ailleurs, j'ai tenté une clean install de Catalina et retenté ce que j'ai fait plus haut, mais en vain... :-(
La piste hardware semble se préciser de plus en plus :-/


Avez-vous d'autre idées? Comme une MàJ firmware du composant Bluetooth/Airport...?


Merciiii
 
Petit update :

J'ai ouvert la machine et passé un grand coup d'air sec dedans. Une première depuis 2012...
J'en ai profité pour déposer le module AirPort, le souffler puis le reposer et redémarrer la bête.

Toujours les mêmes symptômes, à la différence que le Bluetooth est disponible de manière intermittente et que je ne réussis pas à connecter le moindre périphérique, comme-si la tentative de connexion désactivait le Bluetooth...
 
Bonjour à tous :)

Je rencontre des soucis de bluetooth avec mon MBP Retina 15'' mid 2012 (10,1) : l'icône B est barrée et indique Bluetooth non disponible. Quand l'icône est disponible (quelques secondes) et que je réussis par miracle à connecter des AirPods, le bluetooth se coupe de suite, impossible d'en tirer quoi que ce soit (et depuis plusieurs années).

J'ai déjà testé pas mal de choses, comme les différents Reset (SMC, PRAM, NVRAM...), supprimé les fichiers bluetooth du dossier Preferences, tenté un déboggage quand l'icône est disponible.... Mon Wifi est paramétré de préférence en 5Ghz... J'ai peur que ce soit matériel...

Voici le rapport système du bluetooth :


Par ailleurs, j'ai tenté une clean install de Catalina et retenté ce que j'ai fait plus haut, mais en vain... :-(
La piste hardware semble se préciser de plus en plus :-/


Avez-vous d'autre idées? Comme une MàJ firmware du composant Bluetooth/Airport...?


Merciiii


Salut,


J'ai les même configuration et le même problème et nous envisageons d'acheter un dongle... avez vous réussi a solutionner ce soucis de bluetooth... nous n'arrivons pas a connecter quoique ce soit... ca se connecte puis se déconnecte...

Merci pour votre retour en espérant que vous avez solutionné cela...
 
Bonjour à Tous
Depuis deux jours je ne parviens plus à connecter le bluetooth (MacBook Pro et Mac mini sur Sierra. J'ai refait les configurations (partage bluetooth sur les Mac et pareil sur mon téléphone Xiaomi mi9) ; j'ai même réinstallé le système sur le macBook pro mais sans effet. Vidé la PRAM aussi. Je nage !
Le message est pour moi nébuleux : "Le réseau n'est pas disponible. Assurez-vous que l'accès au réseau est activé"
Bonne journée à tous et toutes