M
Membre supprimé 1099458
Invité
Bonjour ,@tokamac Bonjour,
impossible d'enrôler mes cartes Boursorama sur le Mac.
vous avez un message d'erreur ?
Bonjour ,@tokamac Bonjour,
impossible d'enrôler mes cartes Boursorama sur le Mac.
Bonjour,Bonjour ,
vous avez un message d'erreur ?
Ok merci pour le retour. Je viens de réessayer plusieurs fois mais chez moi ça veut pas, que ce soit en passant par la carte Ultim qui m'est proposée par défaut (car déjà enregistrée sur mon iPhone), ou en ajoutant la carte manuellement en partant de zéro.Je viens de faire le test avec une carte Ultim et pas de soucis pour la mettre en service
Je suis sur Monterey, mais j'avais exactement le même problème sur mon MacBook précédent sous Big Sur. Ton Mac est connecté sur le même compte iCloud que ton iPhone j'imagine ? Dans ce cas, je vois pas pourquoi ta carte n'était pas proposée par défaut lors de l'ajout ?J'ai la carte ultime aussi sur mon iPhone , mais safari ne me la propose pas de l'ajouter par défaut
Je suis avec Big Sur sur mon MacBook
Ok, on ne parle pas de la même chose alors. L'endroit que vous indiquez n'est pas l'ajout d'une carte dans Apple Pay il me semble.Je l'ajoute ici
Je ne trouve pas ou le faire sur Big Sur , cela ne doit pas existerOk, on ne parle pas de la même chose alors. L'endroit que vous indiquez n'est pas l'ajout d'une carte dans Apple Pay il me semble.
C'est simplement l'enregistrement des informations CB, qui seront automatiquement complétées lors d'un paiement en ligne. Mais cela ne permet pas (sauf erreur de ma part) de faire un paiement Apple Pay en ligne (c-a-d via le bouton "Apple Pay" de certains sites commerçants).
Effectivement ce n'est pas possible sur tous les Mac je crois. Il faut au moins un Mac avec Touch ID.Je ne trouve pas ou le faire sur Big Sur , cela ne doit pas exister
J'y trouve aussi ce message :
Voir la pièce jointe 253601
Quel Mac as-tu ?
Par contre ce qui m'interresserais le plus c'est cette fonctionnalité :
Voir la pièce jointe 253603
Mais je ne connais pas la liste des clé reconnues...
11 mars 2022Bonjour XXXX XXXX,
Nous faisons suite à votre courriel du 26.01 relatif à votre impossibilité d'enrôler votre carte sur votre ordinateur.
Après vérification, nous vous informons que l'enrôlement de votre carte bancaire sur votre ordinateur n'est pas possible à ce jour.
Nous vous prions de nous excuser pour notre retour tardif concernant votre demande.
Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.
A bientôt sur votre Espace Client,
XXXX XXXX
Conseillère Clientèle Equipe Saphir
Boursorama Banque
Bonjour,
Il y a plusieurs semaines, je vous avais contacté pour vous faire part de l'impossibilité technique d'enrôler ma carte bancaire sur mon ordinateur pour activer Apple Pay sur le web. Après un long silence de votre part, vous me confirmez aujourd'hui (cf. la réponse par mail copiée ci-dessous à la suite de ce message) que cela ne fonctionne pas. Vous me citez donc le problème que je vous ai remonté, en le confirmant, mais sans apporter d'explication ni proposer de solution.
Les termes du contrat qui me lie à BOURSORAMA, ainsi que la FAQ suivante disponible sur votre site web :
https://bourse.boursorama.com/aide-...appareils-puis-je-utiliser-apple-pay-20334909
stipulent clairement que cela DOIT fonctionner.
Selon vos propres documents, l'enrôlement de ma carte sur mon ordinateur est une possibilité contractuelle qui m'est offerte. Il n'est indiqué nulle part que je ne puisse pas en bénéficier. Si un telle clause existe, qui m'aurait dans ce cas échappée, je vous saurais gré de bien vouloir m'en faire part en me l'indiquant par retour de message.
Afin de pouvoir résoudre ce souci ou à défaut le comprendre, je souhaiterais :
- d'une part, connaître les raisons de cette impossibilité que vous confirmez (est-elle technique ou d'ordre financier me concernant, la faute en incombe-t-elle à Apple ou cela vient-il de vos services, ce souci est-il pérenne ou temporaire)
- et d'autre part, les solutions que vous comptez apporter de votre côté ou les actions que je dois entreprendre à mon niveau pour résoudre ce problème.
Cordialement,
XXXX XXXX
BOURSORAMA BANQUE
14 mars 2022
Bonjour XXXX XXXX,
Nous revenons vers vous suite à votre mail du 11 mars 2022 relatif à votre souhait d'enrôlement de carte bancaire.
Nous vous informons que nous ne pouvons malheureusement pas vous donner plus d'information pour cette impossibilité sur un MAC.
Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.
A bientôt sur votre Espace Client,
Marina XXX
Conseillère Clientèle
Boursorama Banque
Non, echec aussi (carte noire), tu trouveras quelques infos ici : https://www.ma-neobanque.com/pourqu...-ajouter-votre-carte-bancaire-dans-apple-pay/Question aux clients BOURSORAMA sur ce fil : est-ce qu'il y en a parmi vous à avoir réussi à enrôler leur carte bancaire dans Wallet sur un Mac M1 ?