watchOS 9 Apple watch et paiement par apple pay

j'ai réessayé sue le 2e bouton, la carte s'affiche mais j'ai un message "validation requise" et si je clique dessus j'ai un autre message "activez cette carte dans l'app apple watch de votre iphone"
Ensuite sur l'iphone j'ai un message "validation de la carte" et on me demande le code de validation mais je ne sais pas ce que c'est. J'ai essayé les 4 derniers chiffres de la CB mais ça ne marche pas.
C'est quoi ce N° de validation ? c'est pas non plus les 3 chiffres derrière la carte
j'ai cherché dans l'iphone dans mot de passe et sécurité mais il n'y a rien sur code de validation CB
 
De mémoire c'est un code de validation reçu par sms
oui, c'est ça, je viens de vérifier : après avoir demandé la validation de ma carte sur l'application Watch, ma banque m'a envoyé un code à 6 chiffres pour valider la carte, code valable 30 minutes.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse
j'ai pas eu ça, je vais réessayer. C'est vraiment les shadoks "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" :)
 
C'est vrai, pourquoi faire sécurisé quand on pourrait faire sans pour ses données bancaires et de paiement? :D

des le moment ou c'est sécurisé sur l'iphone je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de prendre le même système sur l'aw
cela dit ca fait 1 demie heure que je suis en ligne avec lcl de service en service pour qu'au final ils me disent qu'il ne savent pas et d'appeler Apple ce que je vais faire. Ce qui me manque c'est un code de validation à 4 chiffres et je ne reçois rien par sms
 
Réponse à Gérapp

Non , ca ne marche pas. C'est ce que j'ai fait hier et de plus je n'ai pas l'ajout sur l'écran "approchez du lecteur"

Par contre je viens d'essayer de le refaire sur l'iphone et le code d'activation est de 3 chiffres et correspond au code qui se trouve derrière la carte à côté de la signature.

Mais pour l'apple watch il me réclame 4 chiffres et je ne vois rien qui corresponde.
 
Et le code de ton AW tu as essayé ?


quel code ? si c'est celui pour s'identifier il fait 6 chiffres
rectif pour mon message 26 c'est le code d'identification et non d'activation
 
Le code d’activation ne peut pas être lié à ton Apple Watch sinon n’importe qui qui trouverait ta carte pourrait valider Apple Pay sur son propre dispositif ! De la même manière ce code n’est pas sur la carte elle même pour la même raison…
C’est bien ta banque qui doit te permettre d’enregistrer et de valider Apple Pay, normalement par SMS, ou éventuellement via l’application de ladite banque.
Je repartirais à zéro en supprimant la carte dans l’application Watch de l’iPhone (rubrique Cartes et Apple Pay) et en l’y resaisissant en suivant strictement les instructions
 
Gerapp : ben non puisque le code d'activation sur l'iphone est celui de 3 chiffres derrière la carte bancaire et donc n'importe qui avec ma carte bancaire a le code. Mais ce code n'est utile que pour l'activation après c'est le code d'accès qui est pris en compte.

Il faut que LCL m'envoie un code par SMS c'est ça qui ne marche pas...
 
Le code d’activation ne peut pas être lié à ton Apple Watch sinon n’importe qui qui trouverait ta carte pourrait valider Apple Pay sur son propre dispositif ! De la même manière ce code n’est pas sur la carte elle même pour la même raison…
C’est bien ta banque qui doit te permettre d’enregistrer et de valider Apple Pay, normalement par SMS, ou éventuellement via l’application de ladite banque.
Je repartirais à zéro en supprimant la carte dans l’application Watch de l’iPhone (rubrique Cartes et Apple Pay) et en l’y resaisissant en suivant strictement les instructions
Pas mieux.

Ta banque a-t-elle également ton numéro de téléphone portable dans tes informations clients ?
 
Pas mieux.

Ta banque a-t-elle également ton numéro de téléphone portable dans tes informations clients ?


oui ils l'ont, pour les sms c'est indispensable.
 
Bienvenue dans le monde moderne.
Exactement ! Le nombre de personnes que j'ai déjà vus galérer pour payer à la caisse du supermarché ... ... o_O
Alors qu'une simple carte bancaire assortie de son code suffit amplement ... mais, faut la sortir de sa poche, et ça, pour certains, c'est encore de trop ! :hilarious:
Mais, heureusement, si tout le monde était comme moi, on en serait encore au troc ! Ce qui ralentirait l'expansion du monde dans sa fuite en avant vers ... ... le chaos ! :kiss:
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Mon code pour déverrouiller mon AW fait 4 chiffres


ben on est d'accord, mais tu le sors d'où ce code ?
j'ai de nouveau appelé LCL et ils m'ont donné le phone de sos carte et miracle !!! en faisant le numéro j'avais un message "le moyen que vous utilisez pour nous joindre comporte une anomalie technique...." j'ai essayé tout l'après midi avec des téléphones différents mais même message.
Nous vivons une époque fantastique !! :)
 
Je ne comprends pas ta question.

Quand je mets mon AW au poignet, j’entre mon code pour la déverrouiller.
Ce code est sur 4 chiffres. Peut-être qu’on peut mettre plus je ne sais pas. Ça se paramètre dans l’appli Watch sur l’iPhone il me semble.

Bon si tu as réussi à débloquer ta carte pour payer, tant mieux
 
Je ne comprends pas ta question.

Quand je mets mon AW au poignet, j’entre mon code pour la déverrouiller.
Ce code est sur 4 chiffres. Peut-être qu’on peut mettre plus je ne sais pas. Ça se paramètre dans l’appli Watch sur l’iPhone il me semble.

Bon si tu as réussi à débloquer ta carte pour payer, tant mieux
Il cherche à recevoir le code de validation envoyé par la banque par SMS quand on ajoute une carte dans Apple Pay/l'application Cartes pour payer avec.
 
Mais, heureusement, si tout le monde était comme moi, on en serait encore au troc !

Mais moi, dans ma poche, j' ai des trucs qui ont quelques millénaires!!!!!!

... Des "pièces" (c'est des objets métalliques , ronds, qu'on peut echanger contre d' autres trucs , pour ainsi dire...en gros... a peu près ... globalement)

(On disgresse... on disgresse, ... on aime disgresser...! Je disgresse, tu disgresses, il disgresse, nous disgressons, vous disgressez, ils disgressent !!!!!)
 
  • Haha
Réactions: peyret