watchOS 7 Apple watch et Apple pay

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonsoir,

je viens de programmer mon iphone avec ma carte CB pour l'Apple Pay et je n'arrive pas à faire la même chose avec l'Apple Watch. Je pensais qu'avec le wifi et le bluetooth elle s'y mettrait automatiquement mais j'ai beau appuyer 2 fois sur le bouton du côté et je n'ai rien qui apparait concernant le paiement.
 
Le truc qui m’a surpris au départ : chaque appareil permet de consulter les derniers paiements effectués seulement avec l’appareil concerné (sur l’iPhone tu ne verras pas, dans Cartes, les paiements effectués avec l’Apple Watch et vice versa). Pour avoir le cumul, c’est donc à voir sur l’application de la banque…
 
il faut aller dans l'appli Watch sur l'iPhone et y mettre ta carte.


Ca, je l'ai déjà fait... ça c'est fait automatiquement, dès que je l'avais rentrée sur l'iPhone elle était sur l'appli Apple Watch.
Quand je clique dans wallet et apple pay sur l'AW je sélectionne Express mode, s'affichent alors "payment cards for transit" avec "none" coché (on ne peut pas le décocher) et ma CB.
Mais quand j'appuie 2 fois sur le bouton latéral rien ne se passe.
 
Dernière édition:
Bonjour ,

Non , il faut le faire sur l'iPhone et la Watch .

Ca s'est fait automatiquement avec l'iPhone, la CB s'affiche sur l'AW aussi. Mais je n'arrive pas à avoir l'écran pour payer en cliquant 2 fois sur le bouton latéral
 
L’iPhone et l’Apple Watch sont considérés comme 2 dispositifs différents, il faut effectivement les activer séparément et chaque activation fait l’objet d’un message de ta banque.
Si la carte est arrivée directement sur la Watch, il y manque peut-être quand même le CVV à saisir dans Watch sur l’iPhone ?
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Par curiosité : quand vous payez à une caisse avec votre iphone ou votre apple watch, devez vous rentrer quelque chose en plus du passage sur l'appareil ?
 
L’iPhone et l’Apple Watch sont considérés comme 2 dispositifs différents, il faut effectivement les activer séparément et chaque activation fait l’objet d’un message de ta banque.
Si la carte est arrivée directement sur la Watch, il y manque peut-être quand même le CVV à saisir dans Watch sur l’iPhone ?

Ben non j'ai essayé de la remettre sur l'AW et j'ai un message comme quoi elle y est déjà.
Je n'ai toujours rien avec le double clic
 
Par curiosité : quand vous payez à une caisse avec votre iphone ou votre apple watch, devez vous rentrer quelque chose en plus du passage sur l'appareil ?
Pour l’iPhone, il faut que ce dernier soit en mesure de t’identifier (Touch ou Face ID). Rien pour la  Watch si elle est activée à ton poignet.
 
non. , juste présenter la Watch ou l'iPhone devant le terminal de paiement .


Et pour l'AW, faut pas trop se contorsionner ? où ca marche en tournant juste le poignet vers la gauche ?

Donc chez vous il suffit de cliquer 2 fois sur le bouton de l'AW pour avoir la carte qui s'affiche ?
Sur l'iPhone si je clique 2 fois sur le bouton latéral j'ai la carte qui apparait avec un message "payer avec le code"... De quel code parlent ils ?
A noter que si je sélectionne "wallet" sur l'AW j'ai bien la CB qui s'ffiche avec le bon numéro et un message "double click pour payer" mais ça ne marche pas.
 
Dernière édition:
Vous ne m'avez pas répondu : est ce que pour afficher votre carte sur l'AW vous cliquez 2 fois comme pour l'iphone ?