watchOS 9 Apple watch et paiement par apple pay

(On disgresse... on disgresse, ... on aime disgresser...! Je disgresse, tu disgresses, il disgresse, nous disgressons, vous disgressez, ils disgressent !!!!!)
Oui et ce n'est pas l'objet du sujet : aider notre ami à utiliser son apple watch pour payer en sans contact. Je vous remercie de rester dans cette voie ici, et si vous voulez échanger sur l'utilité de telle ou telle autre technologie je vous encourage à ouvrir une discussion dédiée dans la Terrasse.
 
Je ne comprends pas ta question.

Quand je mets mon AW au poignet, j’entre mon code pour la déverrouiller.
Ce code est sur 4 chiffres. Peut-être qu’on peut mettre plus je ne sais pas. Ça se paramètre dans l’appli Watch sur l’iPhone il me semble.

Bon si tu as réussi à débloquer ta carte pour payer, tant mieux

Non j'ai un code à 6 chifrres et ça n'est pas ce code là qui m'est demandé. C'est un code envoyé par la banque alors que pour l'ihone c'était le code derrière la carte bancaire à 3 chiffres.
Et non je n'ai pas ma carte bancaire bloquée ;)

Oui et ce n'est pas l'objet du sujet : aider notre ami à utiliser son apple watch pour payer en sans contact. Je vous remercie de rester dans cette voie ici, et si vous voulez échanger sur l'utilité de telle ou telle autre technologie je vous encourage à ouvrir une discussion dédiée dans la Terrasse.

depuis 20 ans que je suis sur mac g il y en a toujours qui croient que je suis un homme ? pourtant il n'y a aucune ambiguïté dans mon pseudo
https://www.poetica.fr/poeme-584/alfred-de-musset-mimi-pinson/
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello
je viens de faire un essais
ma carte n’est pas validé, j’ai suivi la procédure, ma banque doit m’envoyer un code par sms.
je vous tiens au courant de la suite des événements
[Edit] au final pas besoin de sms, après moult codes de contrôles de verif d’identité, la procédure s’est déroulée jusqu’a la validation de ma carte sur la montre
je suis partis de l’appli Apple Watch du téléphone, appli cartes, selectionné ma CB ( marquée non validée) et suivi la procédure en me connectant sur mon compte en ligne.
 
Dernière édition:
Un homme avec une mitraillette en main !!!
(ce qui n'empeche pas d'aimer les chats)


je doute que M; Tom soit un lézard ou Patlek un requin ;)

Hello
je viens de faire un essais
ma carte n’est pas validé, j’ai suivi la procédure, ma banque doit m’envoyer un code par sms.
je vous tiens au courant de la suite des événements
[Edit] au final pas besoin de sms, après moult codes de contrôles de verif d’identité, la procédure s’est déroulée jusqu’a la validation de ma carte sur la montre
je suis partis de l’appli Apple Watch du téléphone, appli cartes, selectionné ma CB ( marquée non validée) et suivi la procédure en me connectant sur mon compte en ligne.

tu as bien de la chance pour moi ça n'a pas marché. Juste une question au cas où, as-tu l'appli de la banque installé sur plusieurs appareils ? peut-être que ça vient de là (moi c'est sur mac mini, iphone et ipad)
 
Hello
je viens de faire un essais
ma carte n’est pas validé, j’ai suivi la procédure, ma banque doit m’envoyer un code par sms.
je vous tiens au courant de la suite des événements
[Edit] au final pas besoin de sms, après moult codes de contrôles de verif d’identité, la procédure s’est déroulée jusqu’a la validation de ma carte sur la montre
je suis partis de l’appli Apple Watch du téléphone, appli cartes, selectionné ma CB ( marquée non validée) et suivi la procédure en me connectant sur mon compte en ligne.

tu as bien de la chance pour moi ça n'a pas marché. Juste une question au cas où, as-tu l'appli de la banque installé sur plusieurs appareils ? peut-être que ça vient de là (moi c'est sur mac mini, iphone et ipad)
 
tu as bien de la chance pour moi ça n'a pas marché. Juste une question au cas où, as-tu l'appli de la banque installé sur plusieurs appareils ? peut-être que ça vient de là (moi c'est sur mac mini, iphone et ipad)
hello
mon appli banque est installée sur mon tel et iPad
en ce qui me concerne, j’ai deux codes à remplir sur cette appli, un pour y accéder (6 chiffres et lettres)et un autre appelé « secure code » à la BPO, de 4 chiffres, ils ne servent qu’à s’identifier, le reste de la procédure se fait tout seul, la confirmation de validation de la CB sur Apple Pay a pris 3 mn en gros après la manipe.
 
hello
mon appli banque est installée sur mon tel et iPad
en ce qui me concerne, j’ai deux codes à remplir sur cette appli, un pour y accéder (6 chiffres et lettres)et un autre appelé « secure code » à la BPO, de 4 chiffres, ils ne servent qu’à s’identifier, le reste de la procédure se fait tout seul, la confirmation de validation de la CB sur Apple Pay a pris 3 mn en gros après la manipe.


ben voilà c'est ce code à 4 chiffres qui me manque. A savoir si ça n'est pas un problème spécifique à LCL.

Cela dit je laisse tomber je ne vais pas y passer le réveillon et je sais qu'avec les contacts LCL je n'aurais rien car ils sont encore + incultes que moi en informatique.

Mon correspondant m'en a sorti encore une belle : alors que je disais que je n'arrivais pas a joindre le sos carte pour mon problème pour des raisons techniques et que je m'inquiétais si j'avais des problèmes de perte ou de vol de ma carte, il m' répondu que dans ces cas-là je n'aurais aucun problème pour les joindre. Fallait le dire... comme ils disaient dans le guignols "et dire qu'on les paye pour dire ça."
Encore merci pour ton témoignage.
:coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Garns29
ces deux codes d’authentification ne sont peut être que propre à banque populaire, celui a 4 chiffre me permet de finaliser toute procedure ( virements, achats sur internet…), je ne sais pas si c’est le cas pour la tienne.
as tu contacté le côseillé’qui gère ton compte? C’est le meilleur moyen de solutionner les problème, les « hot line »….
 
On tourne en rond depuis 3 pages.
La solution a été déjà énoncée plusieurs fois.

Supprimer la carte de Wallet, et recommencer la procédure depuis le début, sauf qu’on ne sait absolument pas si ça a été fait à un quelconque moment, et oui, le code est transmis par sms lors de la procédure, tu ne le recevras pas « manuellement » en demandant … à un «conseiller » c’est automatisé
 
ces deux codes d’authentification ne sont peut être que propre à banque populaire, celui a 4 chiffre me permet de finaliser toute procedure ( virements, achats sur internet…), je ne sais pas si c’est le cas pour la tienne.
as tu contacté le côseillé’qui gère ton compte? C’est le meilleur moyen de solutionner les problème, les « hot line »….

mais c'est de ce conseiller là que je parle :)
On tourne en rond depuis 3 pages.
La solution a été déjà énoncée plusieurs fois.

Supprimer la carte de Wallet, et recommencer la procédure depuis le début, sauf qu’on ne sait absolument pas si ça a été fait à un quelconque moment, et oui, le code est transmis par sms lors de la procédure, tu ne le recevras pas « manuellement » en demandant … à un «conseiller » c’est automatisé
je ne lui ai pas demandé ce code "manuellement" je lui ai juste demandé comment le recevoir par sms. Le fait qu'il ne soit pas au courant me fait pencher vers le fait que le LCL n'a pas de possibilité d'utiliser l'apple pay via l'aw. Pour le moment personne ici étant sur LCL ne m'a répondu ce qui est curieux.
 
On tourne en rond depuis 3 pages.
La solution a été déjà énoncée plusieurs fois.

Supprimer la carte de Wallet, et recommencer la procédure depuis le début, sauf qu’on ne sait absolument pas si ça a été fait à un quelconque moment, et oui, le code est transmis par sms lors de la procédure, tu ne le recevras pas « manuellement » en demandant … à un «conseiller » c’est automatisé
Et du coup @Pinsonmimi tu ne réponds pas pour nous dire si tu avais refait la procédure...
 
Et du coup @Pinsonmimi tu ne réponds pas pour nous dire si tu avais refait la procédure...


oui bien sûr je l'ai refaite sans résultat c'est comme cela que j'ai vu que pour l'iphone on me réclamait un code à 3 chiffres alors que pour l'aw ils demandent 4 chiffres.