Apple Watch et Apple Pay

Rantanplan

Membre confirmé
30 Décembre 2004
16
1
Val d'Oise
Apple Watch et Apple Pay
Je paie avec mon iPhone 12 qui me reconnait grace à FaceID. Est ce qu'une autre personne peut payer avec une Watch SE GPS distante jumelée portée au poignet sans avoir à faire son code ?
 
Je n'ai pas bien saisi. Tu veux savoir si une personne, que tu ne connais pas, pouvait payer avec ton compte grâce à son Apple Watch ?

Si c'est ça, la réponse est forcément NON.

Seule une Apple Watch associée avec ton compte et jumelée avec ton téléphone peut envoyer un paiement avec ton compte.
 
Bonjour,
Avec ou sans eSim, une Watch correctement paramétrée permet de payer via Apple Pay sans iPhone à proximité, à condition qu’elle soit déverrouillée (on peut même la prêter à quelqu’un, faire le code de déverrouillage sans qu’il le voie et l’envoyer faire des courses si on a confiance…)
 
J'ai voulu faire court et le me suis planté.
Je reste à la maison avec mon iPhone jumelé avec une Apple Watch.
L'Apple Watch reste au poignet d'une personne de ma famille qui part en ville faire des achats.
La détection de poignet est activée.
Cette personne pourra-t-elle payer plusieurs fois sans avoir à faire un code ?
Si oui quelles sont les contraintes en plus de l'obligation de maintenir la montre au poignet et quand doit on déverrouiller la montre ?
 
Je maintiens ma réponse qui est oui (il n’y a pas de reconnaissance sur la montre), n’importe qui peut l’utiliser si le bon code est inséré. Les limitations sont à mon avis plus liées aux terminaux ou aux banques seulement si on dépasse 50€ par paiement, mais je n’ai aucune assurance là dessus n’ayant pas fait le test…
La montre est à déverrouiller une fois pour toute et si la personne ne la décolle pas de son poignet elle restera juste en veille jusqu’au double clic sur le bouton latéral qui sollicite le dialogue Apple Pay avec un terminal
 
je confirme.
je sors régulièrement sans mon iPhone et je paie au supermarché avec ma montre.
le double clic sur le bouton latéral (pas la couronne) et hop la carte s'affiche sur la montre et on peut payer.
pas besoin de code ou d'iPhone
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Une précision, la confiance n’excluant pas le contrôle: les transactions effectuées par l’Apple Watch sont consultables sur la montre (mais ne sont pas répercutées dans les transactions de la même carte enregistrée dans l’iPhone…)
 
je confirme.
je sors régulièrement sans mon iPhone et je paie au supermarché avec ma montre.
le double clic sur le bouton latéral (pas la couronne) et hop la carte s'affiche sur la montre et on peut payer.
pas besoin de code ou d'iPhone
Je suis bien content de l'apprendre, j'ai toujours pensé qu'il fallait que l'iphone soit à proximité. Par contre dans le cas d'une CB à contrôle de solde, ce qui est mon cas, est-ce que ça fonctionne ?
 
Sur le principe, ça devrait fonctionner, après tout la carte physique n’a pas besoin de se connecter au web, c’est le terminal qui s’en charge, mais je n’ai pas eu l’occasion de tester.
 
Justement, j'ai toujours eu "une carte de gamin" comme dit ma femme. Elle ne me coute que 30 E par an mais nécessite un contrôle de solde à chaque transaction. C'est à dire que le TPV du commerçant vérifie à chaque fois que j'ai le montant sur le compte.

Elle est toute simple pas de chiffre en relief mais fais exactement le même boulot qu'une autre.
 
Petit hors sujet :
Il y a quelques années, le banquier de mon père avait réussi à lui faire prendre une carte alors qu’il ne jurait que par le liquide : mon père avait donc choisi l’option Electron. Peu de temps après, partant en vacances ensemble avec ma voiture, il avait voulu payer le péage : carte refusée (l’automate ne prenait pas le temps de dialoguer avec le compte) puis il avait voulu payer le plein d’essence : carte refusée (l’automate enregistre un pré paiement supérieur au seuil de transaction de sa carte).
Cela a peut-être évolué depuis mais ce n’est pas un genre de carte qui me conviendrait !
 
Ah, jamais eu de souci au péage ou au plein d'essence. Remarque pour le péage j'ai un badge. Qui doit me servir une fois tous les trois ans. Mais j'ai ce type de carte depuis au moins 25-30 ans sans aucun soucis
 
Merci à tous. J'ai maintenant compris comment çà marche et je vais pouvoir acheter une Watch. À noter que, après une bonne heure de discussion avec l'assistance Apple, je n'achetais pas de Watch car il fallait faire le code à chaque paiement. Le site Apple lui-même est un vrai fouillis qui ne dit pas tout au même endroit. Vive Macg !
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom