Apple Pay - Boursorama banque - non disponible

Bonjour ,

vous avez un message d'erreur ?
Bonjour,
Oui. Et en fait les messages d'erreur ne sont pas les mêmes pour la VISA Premier et l'ULTIM.
Pour l'Ultim j'ai : "Carte non valide, vérifiez les informations figurant sur votre carte et réessayez".
Pour la Visa Premier, je n'ai plus le message en tête et impossible de revérifier car l'enrôlement à fonctionné ce jour.
Peut-être que le problème d'enrôlement pour la Premier a été corrigé depuis quelques semaines mais en fait comme c'est surtout l'ULTIM que j'utilise en carte principale, j'avais cessé de tester l'enrôlement de la Premier depuis décembre.
Pour l'Ultim je confirme que j'ai toujours le problème d'enrôlement sur Mac.
Bien que le message d'erreur me demande de vérifier les informations sur ma carte, celles-ci sont bien correctes (j'ai fait suffisamment de tentatives et vérifications).
 
Je viens de faire le test avec une carte Ultim et pas de soucis pour la mettre en service ;)
Ok merci pour le retour. Je viens de réessayer plusieurs fois mais chez moi ça veut pas, que ce soit en passant par la carte Ultim qui m'est proposée par défaut (car déjà enregistrée sur mon iPhone), ou en ajoutant la carte manuellement en partant de zéro.
Je réessaierai périodiquement, ça passera peut-être un jour
 
J'ai la carte ultime aussi sur mon iPhone , mais safari ne me la propose pas de l'ajouter par défaut
Je suis avec Big Sur sur mon MacBook
 
J'ai la carte ultime aussi sur mon iPhone , mais safari ne me la propose pas de l'ajouter par défaut
Je suis avec Big Sur sur mon MacBook
Je suis sur Monterey, mais j'avais exactement le même problème sur mon MacBook précédent sous Big Sur. Ton Mac est connecté sur le même compte iCloud que ton iPhone j'imagine ? Dans ce cas, je vois pas pourquoi ta carte n'était pas proposée par défaut lors de l'ajout ?
Pourquoi parles tu de l'ajout par Safari ? Moi je l'ajoute via le panneau des préférences système, item "Cartes et Apple Pay"

Comme le message d'erreur me dit de vérifier les informations de ma carte, j'ai volontairement mis une date de validité de la carte erronée pour voir le comportement. Dans ce cas j'ai le même message d'erreur mais qui apparait immédiatement. Quand les informations sont bonnes, j'ai d'abord la fenêtre d'acceptation de conditions Boursorama, puis après l'acceptation j'ai le message d'erreur.
 
Je l'ajoute ici
Ok, on ne parle pas de la même chose alors. L'endroit que vous indiquez n'est pas l'ajout d'une carte dans Apple Pay il me semble.
C'est simplement l'enregistrement des informations CB, qui seront automatiquement complétées lors d'un paiement en ligne. Mais cela ne permet pas (sauf erreur de ma part) de faire un paiement Apple Pay en ligne (c-a-d via le bouton "Apple Pay" de certains sites commerçants).
 
Ok, on ne parle pas de la même chose alors. L'endroit que vous indiquez n'est pas l'ajout d'une carte dans Apple Pay il me semble.
C'est simplement l'enregistrement des informations CB, qui seront automatiquement complétées lors d'un paiement en ligne. Mais cela ne permet pas (sauf erreur de ma part) de faire un paiement Apple Pay en ligne (c-a-d via le bouton "Apple Pay" de certains sites commerçants).
Je ne trouve pas ou le faire sur Big Sur , cela ne doit pas exister :(
 
Dernière édition par un modérateur:
J'y trouve aussi ce message :
Voir la pièce jointe 253601
Quel Mac as-tu ?

Par contre ce qui m'interresserais le plus c'est cette fonctionnalité :
Voir la pièce jointe 253603
Mais je ne connais pas la liste des clé reconnues...

Oui c'est bien mon cas ! MacBook Air M1. Enfin, j'ai une réponse, de la part… d'un client. Je viens de voir moi-même en retournant sur le site le message en question, qui n'y était pas avant au moment où je leur ai signalé mon problème. Ils s'en sont donc rendu compte depuis (peut-être aussi avec d'autres clients en parallèle, mais pile en même temps ? Pourtant les Mac M1 sont sortis il y a un moment) et donc ils auraient au moins pu me prévenir et me donner cette réponse, mais non : les personnes du service client Boursorama ont "laissé tomber" mon ticket en cours et font les morts depuis ! Inadmissible.

Merci beaucoup pour ton message.
 
Incroyable ! Boursorama, après des semaines sans réponse, viens de me faire cette… non réponse :

11 mars 2022​
Bonjour XXXX XXXX,


Nous faisons suite à votre courriel du 26.01 relatif à votre impossibilité d'enrôler votre carte sur votre ordinateur.

Après vérification, nous vous informons que l'enrôlement de votre carte bancaire sur votre ordinateur n'est pas possible à ce jour.

Nous vous prions de nous excuser pour notre retour tardif concernant votre demande.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.


A bientôt sur votre Espace Client,


XXXX XXXX
Conseillère Clientèle Equipe Saphir
Boursorama Banque

Je leur écrit pour leur dire que ça ne fonctionne pas, et après des semaines ils me répondent en substance : « Ça ne fonctionne pas. » Sans aucune explication sur le pourquoi, ni aucune solution. J'en reste sans voix. Je n'ai jamais connu pareille réaction chez aucun SAV dans ma vie.
 
Je ne me suis pas laissé faire et j'ai répondu ceci dans la foulée de leur réponse tardive et ubuesque :

Bonjour,


Il y a plusieurs semaines, je vous avais contacté pour vous faire part de l'impossibilité technique d'enrôler ma carte bancaire sur mon ordinateur pour activer Apple Pay sur le web. Après un long silence de votre part, vous me confirmez aujourd'hui (cf. la réponse par mail copiée ci-dessous à la suite de ce message) que cela ne fonctionne pas. Vous me citez donc le problème que je vous ai remonté, en le confirmant, mais sans apporter d'explication ni proposer de solution.

Les termes du contrat qui me lie à BOURSORAMA, ainsi que la FAQ suivante disponible sur votre site web :
https://bourse.boursorama.com/aide-...appareils-puis-je-utiliser-apple-pay-20334909
stipulent clairement que cela DOIT fonctionner.

Selon vos propres documents, l'enrôlement de ma carte sur mon ordinateur est une possibilité contractuelle qui m'est offerte. Il n'est indiqué nulle part que je ne puisse pas en bénéficier. Si un telle clause existe, qui m'aurait dans ce cas échappée, je vous saurais gré de bien vouloir m'en faire part en me l'indiquant par retour de message.

Afin de pouvoir résoudre ce souci ou à défaut le comprendre, je souhaiterais :
  • d'une part, connaître les raisons de cette impossibilité que vous confirmez (est-elle technique ou d'ordre financier me concernant, la faute en incombe-t-elle à Apple ou cela vient-il de vos services, ce souci est-il pérenne ou temporaire)
  • et d'autre part, les solutions que vous comptez apporter de votre côté ou les actions que je dois entreprendre à mon niveau pour résoudre ce problème.


Cordialement,

XXXX XXXX

Après quelque jour, re reçois à nouveau une fin de non recevoir, où ils disent en substance qu'ils ne savent pas et qu'ils sont incapables de savoir pourquoi :

BOURSORAMA BANQUE

14 mars 2022
Bonjour XXXX XXXX,

Nous revenons vers vous suite à votre mail du 11 mars 2022 relatif à votre souhait d'enrôlement de carte bancaire.

Nous vous informons que nous ne pouvons malheureusement pas vous donner plus d'information pour cette impossibilité sur un MAC.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

A bientôt sur votre Espace Client,

Marina XXX
Conseillère Clientèle
Boursorama Banque

Ils sous-entendent même que l'impossibilité vient du fait que mon ordinateur est un « MAC » !
Alors même que la technologie Apple Pay est d'Apple, que les Mac font partie des machines compatibles dans leur propre FAQ, que d'autres clients ajoutent sans problème leur carte bancaire BOURSORAMA à Wallet sur Mac (témoignages en ce sens dans le présent fil de discussion)…

Bref, le niveau abyssal du SAV.

Question aux clients BOURSORAMA sur ce fil : est-ce qu'il y en a parmi vous à avoir réussi à enrôler leur carte bancaire dans Wallet sur un Mac M1 ? Je cherche à savoir s'il n'y aurait pas un souci avec la plate-forme Apple Silicon, même si je penche plus pour une incompétence crasse de leur part plutôt qu'une incompatibilité matérielle.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: tokamac
Il y a encore un an j'étais arrivé à entrer ma carte Ultim dans Apple Pay sur mon MacBook Intel. Cependant cela ne fonctionne plus.

Après un énième coup de fil au support, un des conseillers m'a assuré qu'ils ne pouvaient pas communiquer la raison du refus qui est interne à Boursorama. Qu'il fallait me faire une raison et que je ne pourrais jamais enrôler ma carte dans Apple Pay.
 
Hello, du nouveau de mon côté. Le lendemain de mon coup de fil au support Boursorama et mon dépot de réclamation, j'ai fait une nouvelle tentative sans conviction ce soir et j'ai réussi à ajouter ma carte Ultim dans Apple Pay sur mon MacBook Pro M1 et mon MacBook Pro Intel après 6 mois de panne. Preuve en est que le problème vient bien de leur côté et non d'Apple ou du hardware M1 vs Intel. Je suis sur la dernière mise à jour macOS Monterey pour les deux.

Il semble que mon énième coup de gueule au support et mon dépot de réclamation ont porté leurs fruits. Même s'ils ne veulent pas me donner la raison du refus, il semble qu'ils ont débloqué la situation de leur côté. Le logo de ma carte dans Apple Pay a également changé au passage, donc peut-être qu'ils ont changé le type de carte dans leurs systèmes pour mon compte.

Si vous avez le même problème multipliez les demandes au support tant que vous n'avez pas de réponse. Et demandez à déposer une réclamation, dans mon cas c'est ce qui a l'air d'avoir débloqué la situation. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: tokamac
@obynio à la lecture de ton message presque 10 jours après sa rédaction, je me suis demandé s'il n'y avait pas eu un bug qui aurait été peut-être corrigé depuis peu de temps. Je viens de faire une nouvelle tentative sur mon MaBookAir M1 et… ENFIN ! Ça y est, ça a fonctionné : j'ai bien ma CB BOURSORAMA ULTIM activée dans Cartes et Apple Pay sur Mac :)

J'invite tous ceux qui avaient également échoué ces derniers mois à réessayer. Si tout le monde y parvient désormais, alors nos échanges avec le service client n'auront pas été vains car cela signifie qu'en refusant de lâcher l'affaire nous aurons réussi à faire remonter un bug gênant auprès du service compétent, qui l'aurait dans ce cas résolu. En revanche s'il reste des clients pour qui ça ne fonctionne toujours pas, alors ça indiquerait en effet une décision personnalisée sans doute via cette histoire de score automatique interne, opaque et confidentiel, attribué à chaque client.
 
  • J’aime
Réactions: obynio
Bonjour,

Je me permets de te (vous) répondre, je n'ai pas lu la deuxième page, que la première, mais moi depuis des années, et toujours aujourd'hui, je n'ai aucun problème pour payer avec ma Visa Premier Bourso via Apple Pay (en sans contact ou achats sur le web ou encore sur le Store directement via l'identifiant Apple maintenant).

J'ai aussi un MacBook Pro M1, mais jamais fait d'achat pour lui ou depuis lui directement et avec Apple Pay.

Après, j'ai reçu une notification mail + iOS ce 17 août que ma carte bancaire était supprimée d'Apple Pay (sans apparente raison) mais la carte figure toujours sur mon iPhone ou ma Watch, alors savoir pourquoi et tout fonctionne (première fois).

Je n'ai jamais eu ce problème ou bug étrange avec Bourso en tout cas.

Après oui, le Service Clientèle est basique mais ils aident beaucoup tout ce qui concerne le bancaire et la carte directement, c'est leur métier, après les détails d'ordre technique ou IT poussés, on ne peut pas leur en vouloir complètement.
Cela ne vient p-ê ou sûrement pas de chez eux, ça peut ou ta carte est le problème, moi je ne rencontre pas le même pb en tout cas.

Et j'imagine que des milliers d'autres clients non plus sinon ça se saurait vu le nombre considérable d'utilisateurs, enfin je pense.
Mais je comprends que cela doit être on ne peut plus frustrant de ne pas pouvoir utiliser sa CB avec tous ces appareils :(

C'est toujours pas réglé pour toi à ce jour ? o_O
 
Dernière édition: