bluetooth sur imac (snow leopard) - importer des fichiers

marie-pier971

Membre enregistré
21 Août 2010
3
0
Quand je connecte mon téléphone portable, je ne comprend pas comment importer les photos contenues dans le téléphone. J'ai la petite fenêtre qui me donne les fichiers du portable (un samsung GT-S5500, le dossier "my photos" est sélectionné et quand je fais "envoyer", une deuxième fenêtre apparaît, on peut choisir l'emplacement sur l'imac mais là l'option "envoyer" est en grisé, impossible d'importer. Comment faire ? car le téléphone portable est livré sans cordon, on est obligé de passer par le bluetooth.
Merci si vous avez la réponse

Bon, alors, je sais que ça ne va pas me rendre populaire, mais je vais le redire encore une fois : "Il faut faire une recherche avant de poster" !

J'ai déjà du expliquer au moins trois ou quatre fois (dont une cette semaine ou la semaine dernière) que pour transférer des fichiers d'un téléphone Samsung vers un Mac, il fallait les envoyer au Mac depuis le téléphone, et non pas les récupérer depuis le Mac ! :rolleyes:

Ben c'est en parti faux puisque je viens d'essayer avec un samsung player style et devine quoi, ça marche, je parcours le contenu du tél et copie des fichiers dans le finder depuis le mac, ça doit dépendre du modèle de tél et non de la marque toute entière.

Edit: je viens d'essayer avec le galaxy spyca de ma femme est effectivement ça ne marche pas, en regardant d'un peu plus près dans les infos bluetooth apparemment ça ne fonctionne qu'avec de "simple" téléphone portable et non avec les smartphones.

Ben c'est en parti faux puisque je viens d'essayer avec un samsung player style et devine quoi, ça marche, je parcours le contenu du tél et copie des fichiers dans le finder depuis le mac, ça doit dépendre du modèle de tél et non de la marque toute entière.

Edit: je viens d'essayer avec le galaxy spyca de ma femme est effectivement ça ne marche pas, en regardant d'un peu plus près dans les infos bluetooth apparemment ça ne fonctionne qu'avec de "simple" téléphone portable et non avec les smartphones.

Ben non, ça ne fonctionne pas avec un "simple téléphone", ou du moins avec la majorité des simples téléphones de Samsung, Par exemple, lorsque tu parcoure le dossier Photo du tél depuis le Mac, tu peux voir les images que tu y a mis, les copier, etc, mais les photos et vidéos prises par le tél restent obstinément invisibles pour le Mac, c'est comme ça sur mon SGH-E900, et sur tous les autres modèles de "simple téléphone Samsung" dont on a parlé ici jusqu'à ce jour !

Oui ça y est je viens de comprendre, effectivement je viens d'essayer et je ne peut importer que les images que j'ai déjà mis sur le tél et non les photos ou vidéo prisent avec le téléphone, je me suis fait avoir...:D

Finalement je suis allée voir mon revendeur de téléphone et effectivement pour certains modèles Samsung, la connexion n'est pas parfaite pour les Mac. La meilleure solution est d'acheter un cordon universel qui relie classiquement le téléphone portable à l'ordinateur.
Merci à tous pour votre participation sur ce sujet.

La meilleure solution est d'acheter un cordon universel qui relie classiquement le téléphone portable à l'ordinateur.

Euh … Nan, pas du tout, l'USB des Samsung n'est pas standard, et sans le pilote adéquat, l'ordinateur ne peut pas détecter le tél, et comme Samsung n'a développé le pilote en question que pour Windows, les Samsung en USB sur Mac, forget it !

Quand je connecte mon téléphone portable, je ne comprend pas comment importer les photos contenues dans le téléphone. J'ai la petite fenêtre qui me donne les fichiers du portable (un samsung GT-S5500, le dossier "my photos" est sélectionné et quand je fais "envoyer", une deuxième fenêtre apparaît, on peut choisir l'emplacement sur l'imac mais là l'option "envoyer" est en grisé, impossible d'importer. Comment faire ? car le téléphone portable est livré sans cordon, on est obligé de passer par le bluetooth.
Merci si vous avez la réponse

Bonjour

le transfert de photos et d'images au format jpeg fonctionne entre mon mac book pro et mon téléphone samsung en bluetooth.
:)

J'ai un peu cherché, et j'ai failli renoncer en lisant les réponses sur ce forum. Mais j'ai persévéré..

Dans le téléphone, l'option bluetooth est activée et dans "Mes Photos", pour chaque image, j'ai activé l'option "visibilité Bluetooth".

Sur le Mac Book Pro, j'ai lancé préférences système, bluetooth.
Le téléphone samsung est vu comme SGH-E250 par Mac Snow Leopard.
Le téléphone est visible, je le sélectionne.
En bas à gauche se trouvent + - et surtout une icône roue crantée
Parcours d'un appareil.
Après tout ça, on peut envoyer ou recevoir des images au format jpeg.

;)

Par contre et malgré l'installation de Kies pour OSX
impossible de se connecter avec un cable USB
dommage,
Patrick JJ

Tu sais que la dernière réponse datait de 2012 ?

Sinon, quand j'avais mon Galaxy S3, aucun problème avec Kies et le cordon USB fournit pour zapper à l'intérieur.