Bluetooth très instable sous OS X

GNETIK

Membre enregistré
17 Juillet 2013
1
0
32
Bonsoir ! Je me permet de faire un sujet sur votre forum par ce que je ne trouve pas la solution a mon problème sur internet.

J'ai une souris magic mouse de Apple, et apres quelques secondes d'utilisation, ou deux minutes maximum, elle se met a devenir extremement lente et instable, elle bloque, pour finalement se deconnecter. De meme pour mon clavier bluetooth !
Sur ma partition bootcamp la souris marche sans aucun problème ! j'en déduit que le probleme doit venir de OS X, pas de la souris ou du hardware bluetooth de mon mac.

Pour information j'ai un Macbook pro de 2011, et il tourne sous OS X 10.8.4
Je ne pouvais pas constater si la connexion bluetooth marchai bien avant telle ou telle mise a jour vu que j'ai jamais essayé de souris sur le mac.

Merci d'avance !
 
Ça pourrait être un problème avec le réseau Wifi.
 
Apple précise que bluetooth peut gérer 7 périphériques comme clavier, souris etc. Apple précise aussi que dans "la vraie vie", ça se limite à 4. Je peux vous dire que chez moi ça se limite à 3 (sous El Capitan): Magic Keyboard, Magic Mouse 2 et Magic Trackpad 2. Avec ces 3 périphériques bien utiles car sans fil et rechargeables, c'est top. Là où c'est moins magique, c'est que lorsque je connecte mon scanner à main bluetooth pour faire mes paiements: ça ne marche pas. La solution est de déconnecter par exemple le Trackpad et alors mon scanner à main fonctionne sans problème. Bref, la technologie bluetooth a ses limites. Et ceci malgré le correctif apporté lors de la récente mise-à-jour d'El Capitan.
J'ai essayé d'ajouter un émetteur bluetooth supplémentaire (sorte de petite clef USB émettant du Bluetooth), mais n'ai pas obtenu de résultats concluants. Si quelqu'un sait comment faire comprendre à El Capitan que j'ai 2 émetteurs Bluetooth (l'intégré de mon iMac et le périphérique USB->Bluetooth), je suis preneur :coucou:
 
Je n'ai jamais essayé cette manipulation et il n'est pas du tout certain que le système soit prévu pour la prendre en charge.
A priori il ne lance qu'un seul service (un daemon) pour le bloutouff et j'ai un gros doute sur la capacité de ce service à gérer deux périphériques. Il faut investiguer.

Par ailleurs, comme je l'écrivais il y a deux ans, il y a concurrence dans les ondes et par exemple quand je sollicite fortement le ouifi, le bloutouff souffre fortement aussi.
 
Voici le texte officiel d'Apple:

Connexion de plusieurs périphériques Bluetooth à un même ordinateur
Officiellement, le nombre maximal de périphériques Bluetooth pouvant être connectés simultanément est de sept.

En réalité, la limite s’élève généralement à trois ou quatre, selon le type de périphérique que vous utilisez. En effet, certains périphériques requièrent davantage de données Bluetooth que d’autres. L’utilisation de périphériques nécessitant une quantité importante de données est susceptible de réduire le nombre de périphériques pouvant être activés simultanément.

Si un périphérique Bluetooth n’est pas répertorié dans les préférences Bluetooth, si sa connexion s’effectue lentement ou s’il ne fonctionne pas correctement, essayez de désactiver les appareils que vous n’utilisez pas, ou de mettre fin à leur jumelage avec votre Mac.

PS: je m'imagine que l'adjonction de ma clef USB->Bluetooth est sans effet, ça reste du Bluetooth, en "conflit" avec le reste.