Bluetooth

zeek

Membre enregistré
19 Octobre 2010
8
0
39
Bonjour à tous

j'aimerai que mon iPad détecte en bluetooth mon iphone 4 ( ou vis versa )
les cases bluetooth sont bien activés cependant aucun des 2 ne se detectent.

Apple a t-il mis une sécurité ? quelqu'un saurait-il pourquoi ?

Merci
D'avance !

Oui, il y a bien une sécurité et malheureusement tu ne peux envoyer que des images ou contacts il me semble via le bluetooth mais avec des applications, et non en natif comme ceci.

Pourquoi une sécurité, pour ne pas pouvoir faire de transfert de musique ;)

D'accord cependant je voudrais partager ma connexion bluetooth iPhone comment peut on faire pour réceptionner sur mon iPad cette connexion Internet

Config iPhone : iPhone 4. IOs 4.1
Forfait Orange + option modem illimitée

Merci

c'est absurde tout ca, cela fonctionne avec un mac portable et pas un ipad … aller comprendre, faudra pas se plaindre des jailbreak après …

Merci pour vos réponses !

Il se murmure que lorsque l'ipad bénéficiera de l'os 4, ça deviendra possible de partager la connexion comme tu le souhaites et comme beaucoup le souhaitent ;)

D'accord cependant je voudrais partager ma connexion bluetooth iPhone comment peut on faire pour réceptionner sur mon iPad cette connexion Internet

Merci

Avec mywi installé sur un iPhone JB.... Il paraît que ça marche.

Il se murmure que lorsque l'ipad bénéficiera de l'os 4, ça deviendra possible de partager la connexion comme tu le souhaites et comme beaucoup le souhaitent ;)

Mais est ce qu'Apple le désire ? N'est ce pas encore un moyen de nous obliger à avoir un contrat supplémentaire chez un opérateur ?
Même si je serais partant pour avoir un iPad au plus tôt, je ne le ferai que si on peut :
  • utiliser la puce de son téléphone, et le contrat inhérent
  • utiliser l'iPad en téléphone (même occasionnel) via un oreillette bluetooth par exemple
Je ne suis pas prêt d'en avoir un !!! dommage

Mais est ce qu'Apple le désire ? N'est ce pas encore un moyen de nous obliger à avoir un contrat supplémentaire chez un opérateur ?
Même si je serais partant pour avoir un iPad au plus tôt, je ne le ferai que si on peut :
  • utiliser la puce de son téléphone, et le contrat inhérent
  • utiliser l'iPad en téléphone (même occasionnel) via un oreillette bluetooth par exemple
Je ne suis pas prêt d'en avoir un !!! dommage

Ce que je voulais dire c'est qu'il est fort possible que le passage à l'OS 4 sur ipad nous amène le tethering bluetooth, qui permettrait donc d'utiliser un iphone comme "borne d'accès" ou plutôt comme relais de la connexion 3G. Ca éviterait justement d'acheter un ipad 3G et un forfait qui va avec, puisqu'on pourrait profiter du forfait data de l'iphone.

Donc au sens ou tu l'écris c'est "utiliser la puce de son téléphone et le contrat inhérent"

Quant à utiliser l'ipad en téléphone, euh bof, surtout si on a l'iphone à portée de main c'est plus pratique. Enfin de mon point de vue ;)

Merci

Hello!
Je n'ai pas d'Iphone, mais n'existe t'il pas une application qui puisse le transformer en AP? 3G avec internet et fourni la connexion via le wifi (pour WM ICI )?
C'est ce que j'utilise quand pas de hot spot à disposition. Et ça fonctionne très bien.

(PS ne voyez aucun enfantillage de ma part du genre: "Iphone c'est de la m, et xyz c'est mieux... )