"Boîte de dépôt" inaccessible en réseau sous Léopard?

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bon lundi à tous,

Je n'arrive pas à déposer mes fichiers dans la Boîte de dépôt de mes 2 iMac sous Léopard (du 20" vers le 24" et inversement) connectés en réseau par wifi. D'ailleurs l'icône de cette boîte n'a pas de flèche habituelle.....:(
Le problème ne se pose pas avec le Cube G4 sous 10.4.11 où la Boîte est accessible....

C'est pareil chez vous?
 
C'est nouveau ou cela a-t-il toujours été le cas ?
 
Donc :
- de Tiger vers Leopard : KO
- de Leopard vers Tiger : OK

C'est ça ? Je suppose que tu as activé le partage ? Et que le pare-feu est d'accord pour partager ?

Bon, déjà, je m'assurerais que les droits "normaux" sont affectés aux dossiers avec une réparation des autorisations [je ne la recommande pas souvent mais ici, cela me paraît approprié].

Ensuite, si ça ne marche toujours pas [et ça va être le cas, je pense], il va falloir fouiller un peu du côté des droits et identifications dans chaque sens. En clair : quand le tigrou cherche à écrire un fichier, il le fait avec un compte (genre guest) et ce compte doit sans doute manquer dans les autorisés.

NB : pour ma part j'ai depuis longtemps abandonné de me prendre la tête avec ce genre de choses et ai adopté une stratégie dont la rusticité garantit le bon fonctionnement : tous mes transferts s'effectuent uniquement en sFTP (avec Transmit ou dans le terminal). Ayant des portables, qui passent de réseau en réseau, cela m'évite de laisser trop de trous dans mon emmental ;) Reste que dans la très grande majorité des cas, cela suffit amplement. Autrement dit, je vais avoir du mal à pousser très loin mes investigations, côté Samba.