Boite de dialogue "yes no"

jannold2

Membre confirmé
11 Avril 2007
55
0
39
Bonjour,
désolé de poser autant de questions, mais promis j'ai fait plein de recherches avant sans succès ! :)

j'aimerais faire comme en Applescript : quand l'utilisateur clique sur un bouton, ouvrir une boite pour lui demander de confirmer son choix, un simple "etes vous sur ? boutons oui, non"

Comment faire ?
merci
Thomas
 
Bonjour

Mouais, tu n'as pas beaucoup dû chercher, hein...
Bloc de code:
[COLOR="Blue"]display dialog [COLOR="Black"]"Êtes-vous sûr ?"[/COLOR] buttons [COLOR="Black"]{"Oui", "Non"}[/COLOR][/COLOR]
À la sortie, la variable result contient le texte "Oui" ou "Non"
 
Pour récupérer la réponse, on peut également faire :
Bloc de code:
[COLOR="Blue"][B]set[/B] [COLOR="Green"]var[/COLOR] [B]to the[/B] button returned [B]of[/B] [COLOR="Black"]([/COLOR]display dialog [COLOR="Black"]"Êtes-vous sûr ?"[/COLOR] buttons [COLOR="Black"]{"Oui", "Non"})[/COLOR][/COLOR]
Ici, la variable var récupère la valeur du bouton cliqué.

On peut également spécifier un bouton par défaut parmi ceux présents, ainsi qu'une icône à afficher à gauche du texte :
Bloc de code:
[COLOR="Blue"]display dialog [COLOR="Black"]"Êtes-vous sûr ?"[/COLOR] buttons [COLOR="Black"]{"Oui", "Non"}[/COLOR] default button [COLOR="Black"]2[/COLOR] with icon note[/COLOR]
Ici, "button 2" désigne le second bouton, c'est-à-dire "Non".

Les icônes peuvent être désignées par leur numéro (0, 1 ou 2) ou par leur nom ("note", "stop", "caution").
 
euh... :) j'ai dû mal me faire comprendre quand j'ai dit "comme en applescript"
je suis en cocoa/obj-c et j'aimerais ouvrir une boite de dialogue aussi simplement qu'en applescript, comme vous me le montrez, si c'est possible
merci