Boite Gmail sur plusieurs mac en POP3

• Créateur du sujet Créateur du sujet mhet
  • Date de début Date de début

mhet

Membre confirmé
27 Mai 2002
57
0
Bonjour,

Petit souci...

Nous utilisons une boîte Gmail sur 2 macs différents, en protocole pop.

Le souci est que le premier mac qui lance mail reçoit bien les nouveaux messages, mais le second ne les reçoit alors plus. Et vice versa.

Je suppose que Gmail considère les mails téléchargés une fois comme téléchargés définitivement (alors que la case "laisser sur le serveur" est bien cochée dans les préférences, et que le mail est toujours considéré comme non lu sur le webmail gmail).

Est-il possible de corriger ça tout en restant en protocole pop ?

Vu que l'imap ne stocke apparemment rien en local sur les macs, je n'ai pas envie d'utiliser l'imap (puisque je sens qu'on va me conseiller de passer par là ;))...

Merci pour votre aide !

Mathieu

Je ne pense pas. Tu résumes tout dans ton message. Gmail considère que le mail est téléchargé une fois la demande POP faite.
Tout ce qui se passe sur le Webmail (l'option laissé sur le serveur, non lu..), ne concerne que le webmail.

Donc je ne pense pas que tu peux re-télécharger en POP. Et d'ailleurs ce n'est pas le but du protocole POP.
Il faut dans ce cas passer en IMAP. En IMAP tu peux demander, il me semble, à stocker les messages en local également, comme une copie.

Bonjour,
Eh si la solution à votre problème c'est imap. Et le Mac peut très bien stocker en local.