Boîte Hotmail avec l'appli Mail sur MacBook Air

OrkyDay

Membre enregistré
10 Juillet 2017
3
0
73
Bonjour,
J'ai des problèmes avec Mail depuis 2 jours et plus précisément avec ma boîte Hotmail dans Mail.
Je suis allée voir "le indispensables de MacBook Pro mais ça ne m'apporte rien.
Lorsque j'utilise Mail avec mon iPad, tout se passe bien, je peux lire, répondre aux messages, en envoyer de nouveaux ... tout se passe bien.
Lorsque j'utilise Mail avec mon MacBook Air, j'ai des problèmes avec ma boîte "Hotmail/Outlook" ... pour "Orange" ou "Yahoo" pas de problème.

J'ai reçu à plusieurs reprises, dans ma boîte "Hotmail" le message suivant :

One or more foudres in your mailbox have name conflict with others or system reserved names.
Folders with these names can't be downloaded by your IMAP e-mail program.
Junk
Please connect to your mailbox using your Web browser and rename those folders. Once renamed, those folders will be displayed in your IMAP e-mail application correctly"

Je ne comprends pas un traitre mot d'anglais, mais là je comprends grosso-modo qu'il y a un problème avec le paramètre IMAP de ma boîte "Hotmail". J'ai supprimé ce répertoire "Junk" qui sort de je ne sais où ... sur l'iPad, il y en avait un baptisé "Unwanted" qui est apparu ... je l'ai supprimé aussi.
Je suis allée sur les "Préférences Système", j'ai ouvert l'icône "Comptes internet" et là, j'ai eu la liste. Comme par ailleurs, suite à un piratage de mon adresse "Orange", j'ai réussi à supprimer l'ancien compte et créer le nouveau sans problème ; toute fière, je me suis dit que j'allais faire pareil avec Hotmail. J'ai donc supprimé l'ancien compte "Hotmail" et tenté d'en ouvrir un nouveau en pensant que tout rentrerait dans l'ordre ... sauf que là ... ça n'a pas marché !!! Il me dit "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte" et du coup ... je n'ai plus accès à aucun des messages que j'ai sur ce compte ! d'ailleurs, cette boîte a disparu de ma liste ... Je comprends d'autant moins que pour les autres comptes tout fonctionne parfaitement bien !!!
Que je passe par "Préférences", "Comptes" ou "Ajouter un compte" de Mail j'arrive toujours à ce résultat (voir PJ).Capture d’écran 2017-07-10 à 12.24.56.png
Merci de votre aide.
 
Oui ! je suis sûre de mon adresse et du mot de passe. J'accède à cette boîte via Mail sur mon iPad sans problème et si je veux y accéder à partir de mon MacBook je suis obligée de passer par le webmail. Mais Mail est beaucoup lus pratique, quand on a plusieurs comptes ça évite d'ouvrir autant de pages de webmails !!!
 
Le message en anglais explique qu'un dossier de cette boite Hotmail a un nom entrant en conflit avec d'autres dossiers de même nom ou que ce nom est réservé au système.
Le dossier en question porte le nom Junk

Le message continue en indiquant de se connecter au compte par un navigateur internet pour renommer ce dossier

Une fois renommé, la synchronisation iMap avec le logiciel de gestion de mails devrait pouvoir se faire.


(Nota: Junk est généralement le nom donné au dossier indésirables )
 
Bonjour, je rebondis sur ces messages un peu anciens ... j'ai le même souci avec mon adresse Outlook.
Lorsque je vais sur internet ou sur mon iPhone je n'ai aucun souci, mais dès que j'ouvre ma boite sur mon Mac, j'ai ce message d'erreur.

Aller sur le site Outlook, renommer, supprimer le dossier Junk ne fait absolument rien .. chaque fois que j'ouvre ma boite sur le mac, j'ai ce message d'outlook et systématiquement le dossier "junk" est créé et re créé ...

Quelqu'un d'autre a le souci ?

Merci de votre retour.
Bonne soirée !