boite mail qui s'affole

Airdidi

Membre enregistré
22 Mars 2011
2
0
54
Bonjour,
j'ai un macbook pro, version mac OS X 10.6.7
Depuis peu, quand j'ouvre ma boite mail, SUR MON MAC, au niveau des "messages récupérés" je récupère plus de 300 mail et ça continu encore tous à la même heure sans pouvoir stopper les mails ou même pouvoir les supprimer.
il me semble avoir une sorte de virus ou dysfonctionnement.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

sans trop m'avancé et te faire peur je crain a un virus.

Enfin pas tout a fait, les informaticien appel cela le mail bombing ou le fait de bombarder de mail un utilisateur et ainsi faire planté ca machine.

Verifie l'expéditeur de ses mail meme si ca ne sert pas trop car les hacker utilise soit une adresse mail inventer ( [email protected] ) ou meme utiliser les adresses de tes contact.

Pour les solutions a ton probleme je suis desole mais cela depasse mes competence.

Des mails "récupérés" ? Tu es en POP ou en IMAP ?

Essaye de supprimer le fichier ta petite maison / bibliothèque / Mail / Envelope Index et relance Mail

ou je peux voir si je suis POP ou IMAP ?
et je ne comprends pas le chemin pour trouver la petite maison
désolé mais j'y connais pas grand chose
je précise donc que tous les mails sont identiques
Quand je les supprime ils reviennent tout le temps
le pire c'est que l'expéditeur c'est moi mais pas le receveur normalement !
au secours biensur !

Si tu as Thunderbird, tu peux afficher le code source de ton message (menu affichage > code source du message)

Tu peux voir quel serveur smtp a été utilisé pour l'envoi du message et comparer avec le tien, mais tu n'y trouvera pas l'identité du plaisantin.

ou je peux voir si je suis POP ou IMAP ?
Si tu utilises Mail, dans dans les préférences / compte et regarde comment tu as configuré le compte.
Si tu n'utilises pas Mail, dis nous comment tu relèves tes messages.

et je ne comprends pas le chemin pour trouver la petite maison
Ta petite maison, c'est ton compte utilisateur (rangé dans le dossier Utilisateurs).