Boites aux lettres intelligentes VS dossiers Icloud

sebvass

Membre enregistré
17 Août 2013
9
0
43
Je cherche à organiser un peu mieux mes mails... mais je n'arrive pas à savoir quelle est la meilleure solutions et surtout à différencier les boites aux lettres intelligentes et les dossiers avec des règles appliquées à ceux-ci...
j'ai l'impression que les dossiers pourraient être créés directement sur la version web d'icloud pour que cela se synchronise sur tous mes idevices...
Mais les boites aux lettres intelligentes semblent plus efficace pour "trier" sans forcément déplacer mes mails... par contre si je n'ai pas les propres devises, cela semble compliqué de s'y retrouver...
je ne sais pas non plus si les boites aux lettres intelligentes fonctionnent sous ios car je n'ai pas d'iphone encore... (j'espère bientôt.. à moins que qqn en a un à donner !! héhé)

merci en tout cas de m'éclairer...
 
attention à une subtitilité
in rangement via règle Mail c'est du rangement au sens plein

alors que une BAL intelligente ne range RIEN

ce n'est QUE un résultat de recherche !
( idem que playlist intelligente itune ou dossier intelligent OS X)

edit
bien entendu on peut mélanger les 2 outils (règles - dossiers et BAL intelligentes)
ca dépend des besoins)
 
Dernière édition:
oui, merci, c'est ce que j'avais, je crois, compris... la question est plus: quel est le meilleur moyen... et surtout pour que tout soit synchronisé ?
 
listes intélligentes ne sont PAS gérées par icloud

MAIS il y a un contournement
si on utilise des adresses IMAP utilisant la méthode GMAIL là on a des"""listes intélligentes" synchrones
Pourquoi?
parce que la synchro imap reflete les"BAL-dossiers" imap
or chez gmail ( et chez certains autres) 'il n'y a pas de dossiers !
les BAL ne sont que des listes intélligentes !( de gmail ou autres, pas de Mail)
et dan sla partie Mail IMAP (en bas) elles sont visibles

psdsolé des couacs texte là je suis sur un PC au clavier capricieux
 
Dernière édition:
merci beaucoup !

ah, moi je suis parti de gmail pour utiliser icloud... j'en suis bien content... mais c'est vrai que des fois, certaines fonctions de gmail manquent un peu...
mais la pub de gmail me gênait un peu trop... bref...
je prends la solution des dossiers car de plus, comme les mails sont déplacés, il est plus facile de faire le ménage dans ce qu'il reste dans la boite de réception... l'avantage des dossiers donc...
 
en passant ,je n'ai AUCUNE pub dans Gmail
interface en ligne
c'est affaire d'optionréglage propre à gmail combiné avec des bloqueurs de flash