boitier Dayna ehterprint plus

fanfan

Membre confirmé
14 Mai 2002
50
0
bonjour

je viens de trouver un boitier dayna etherprint plus permettant de connecter un reseau localtalk (8 machines) a un reseau ethernet.

possedant un iMac DV+ 450 sous mac os 9.0.4, un se/30 sous 7.1 et une laserwriter II NT, j'ai essaye de relier tout ce petit monde.

iMac -> laserwriter II NT : je la voie dans le selecteur, elle monte bien sur le bureau mais des que je lance une impression j'obtiens une erreur postscript quelle que soit l'application utilisee.

imac -> se/30 : aucun probleme pour le partage de dossier et l'envoi de fichier de l'imac vers le se/30

se/30 -> imac : le se/30 plante en indiquant une erreur de division par zero en selectionnant le fichier partage de l'imac dans le selecteur du se/30.

auriez vous des idees, des infos ?
je precise que je n'ai aucune doc ni drivers avec le boitier mais j'ai trouve un programme sur le site d'intel qui permet de faire une configuration sommaire du boitier (genre nom, password, ...)

en attendant votre aide bienfaisante...
 
Quelques idées sans garantie :
1) pour l'impression,
- il pourrait y avoir une astuce avec la version postscript : la NT ne connaît pas la v3, et, même pour la v2 , je ne suis pas sûr
- il peut y avoir des problèmes de PPD : il faut peut-être récupérer sur un autre mac un PPD de laserwriter II NT

2) pour le sélecteur, j'ai parfois des problèmes du même type quand je joue avec localtalk/ethertalk sur un centris 650.

Pour le régler, j'ai varié dans les solutions irrationnelles (mais en général, j'y arrive) :
virer les prefs appletalk
virer le sélecteur et remettre le précédent (faut avoir une copie...) car il stocke des trucs,

mais comme je fais ça au feeling et pas trop souvent, je ne sais plus la dernière astuce qui marchait...
- il peut y avoir des problèmes de polices non résidentes et de mémoire

Il peut y avoir aussi un pb de version appleshare client (tu dois pouvoir reprendre un appleshare client du système 7.5 sur ton 7.1).

En n'osant espérer que ça t'aide un peu...

[16 mai 2002 : message édité par Luc G]
 
merci pour les indications.

je vais tester.

j'ai profite de l'occasion pour ressortir le duo 230 pour le tester : j'ai un plantage avec une erreur type 4 - le powerbook est sous systeme 7.1.

je vais essayer sinon d'installer un system 7.5 et retester

merci encore