Boitier DD externe Western Digital

MrFoulek

Membre actif
9 Mars 2013
161
6
29
Strasbourg
Bonjour à tous, :)

J'ai besoin d'aide pour trouver un boitier + alimentation pour mon disque dur externe dont le boitier et l'alim sont cassés.

Voici les infos du DD :

S/N WCAMR4367287

MDL: WD3200JB-00KFA0
DATE: 28 JAN 2007
DCM: HHBACA2AHN
RoHS

Product of Thailand

5VDC --- 0,65A
12VDC --- 0,90A

Drive parameters:
LBA 625142448
320,0 GB

CANADA ICES - 003 Class B/
NMB - 003 Classe B

WD P/N : WD3200JB-00KFA0


Ne m'y connaissant pas vraiment en DD externe je suppose que c'est un 3,5".

Pouvez vous m'aider à trouver un boitier externe et une alim ? (Possibilité en USB 3.0 ?)

Merci bien ! :D
 
Le simple fait qu'il utilise 5V et 12 V démontre que c'est bien un 3,5 pouces (les 2,5 pouces n'utilisent que du 5V).

Pour les boîtiers, ça n'est pas ça qui manque, Macway en propose pas mal, Vantec aussi, ainsi que Connectland et pas mal d'autres aussi. Tu n'as que l'embarras du choix.


EDIT : Ah attention, une recherche internet m'apprend que ce modèle de disque est un IDE, donc, ça va restreindre ton choix dans les modèles disponibles, car la plupart sont pour des disques sATA. Tu peux donc oublier Macway, Vantec en propose encore quelques modèles, et Connectland un seul, celui là (qui peut recevoir les deux types de disque, IDE ou sATA, je le connais, j'en ai un), mais tu peux aussi oublier l'USB3, pour de l'IDE, tu ne trouveras, je pense, que de l'USB2 ou du Firewire.
 
Dernière édition:
Merci de ton aide !!

Comme boitier IDE comme tu as dis j'ai trouvé celui ci :

Boitier Externe USB 2 0 Pour 3 5 IDE Disque DUR A 500 GO | eBay

Est ce que je pourrais y mettre mon DD ?

Le seul truc qui m'intrigue c'est la broche de l'autre côté du chargeur, dans le descriptif il y a écrit adaptateur fourni, adaptateur vers prise donc ? Ou alors ces fameuses 3 broches sont les prises en Chine ? (cf le boitier vien de Hong Kong)

Merci !

EDIT: ou encore celui-ci qui est quasiment le même .. http://www.ebay.fr/itm/3-5-2-5-inch...Etuis_housses_coques&var=&hash=item2ecaf72dcf
 
Le Connectland est mieux, au moins, il a un interrupteur, ce boîtier là, quand tu l'auras branché/débranché une paire de fois, je me demande dans quel état sera le connecteur. Par ailleurs, c'est un boîtier où l'alimentation fournit les deux tensions, tu devrais y préférer un boîtier avec alim 12V, et où le 5 volts est obtenu en interne par le bridge (alim facile à remplacer en cas de problème, tandis qu'une alim bi-tension comme ça, si elle a un problème, tu peux balancer le boîtier avec) !
 
Sa marche merci bien ! J'ai trouvé ce qu'il me faut mais sur connectland on ne peut pas acheter.. Dans "Ou acheter" c'est à Ivry sur Seine et j'habite en Alsace.. :/