Oui tu as raison, j'ai fait un raccourci, sur le WD ou le LC tu peux démonter ton DDE comme n'importe quel DDE et le remonter via le soft. C'est le genre de truc que je voudrais. Dans l'idéal je cherche un mon, voire double baie, en aluminium pour le silence & le design, afin d'y stocker mes photos et films donc il ne tournera pas tout le temps afin de limiter au maximum le bruit.
Edit:
Tu as quels modèles dans ces deux marques ? Tu en penses quoi intrinsèquement et en comparaison ?
pour les modeles, j'ai pas la ref exacte sous les yeux mais ca te dira surement rien car ils sont vieux.
Le Lacie etait le premier avec le design "porsche" (si on peu appeler ca comme ca). Il a bien 6 ans mais au final c'est mon preferé: bouton marche/arret pour couper l'alim (apres demontage bien sur). Simple et efficace.
Le WD Mybook (qui a peut-etre 4 ans), je l'ai toujours considere comme un plaie (surtout avant mon passage de XP a Mac OSx).
Il a un bouton circulaire vert au milieu dont je n'ai jamais compris le fonctionnement. Il n'est des fois pas detecté et oblige a un reboot sauvage (debrancher son alim alors que je l'entends tourner

).
Du coup, je suis pas du tout attiré par les nouveaux MyBook WD, ils me font vachement peur :afraid: plus qu'autre chose.
Le seul point qui s'est amelioré (pour ces 2 disques) lors du passage a Mac OSX et ce que j'ai dit plus haut: mon mac les mets en veille (du moins je les entends arreter de tourner apres qq minutes d'inactivite).
J'ai pas compris ca:
Oui tu as raison, j'ai fait un raccourci, sur le WD ou le LC tu peux démonter ton DDE comme n'importe quel DDE et le remonter via le soft.
Quand je dit qu'ils se mettent en veille, c'est sans avoir besoin de les demonter.
Chocolatine, (c'est comme ca qu'on appele chez moi un PainAuChocolat

), je sais pas trop comment est geré la veille de ces DDE (mac et/ou systeme interne au DDE) mais je suis a peu pres sur qu'ils ne le faisaient jamais sous XP, donc j'imagime que c'est le mac mais j'en sais pas plus que ca.
euh dernier point: ya toujours des especes de soft livrés avec les DD, je ne les utilisent jamais, je formate mes disques tout simplement et c'est tout, pas de synchro ou sauvegarde sur bouton ou machin bidule (j'ai du essayer pour mes 2 disques mais ca m'a pas convaincu).