Boitier disque dur externe Thunderbolt

Il a un iMac (21.5-inch, Mid 2011). Donc il a le Thunderbolt.

Le convertisseur Delock (SATA x Thunderbolt) est alimenté par le secteur (donc il doit être branché en permanence) et a un connecteur SATA en saillie > ce qui fait qu'on clippe le SSD directement au connecteur, le disque restant à l'air libre. Il faut effectivement acheter un câble Thunderbolt, qui n'est pas fourni avec l'appareil. Ce n'est pas très esthétique, mais pour un Mac de Bureau où l'on peut planquer les périphériques > c'est assez indifférent.

Le boîtier Lacie possède un câble et est alimenté par la port Thunderbolt. La susbtitution du SSD au HDD n'est pas très difficile, les boîtier Lacie se laissant ouvrir et refermer (il y a des caches clippés aux 2 extrémités du boîtier).

J'ai les deux. Les deux fonctionnent. Je ne peux pas choisir à ta place.

Bonjour,
Oui,j’avais vu qu’il était alimenté par secteur,il est vrai que c’est un poil chiant !
Quand tu dis qu’on clipse le SSD directement et que le disque reste a l’air libre ! sa veut dire qu’il n’est pas protégé des poussières ? etc..
Le convertisseur Delock + câble Thunderbolt (50cm) relativement court ! pour 125€ !

Il n’y a pas un grand choix dans des prix raisonnables chez Lacie le seule que j’ai vu coute 158€ !
https://www.amazon.fr/gp/product/B01GHCUAKO/ref=ox_sc_sfl_title_25?ie=UTF8&psc=1&smid=A24IQMLT8WT28 correspondrait il ?
Niveau fiabilité ? vu que tu as les deux !
Bon week

Pas de news

Les deux appareils fonctionnent avec mon MacBook Pro 2011. Mais ils ne me servent qu'en appoint : je démarre sur un SSD interne.

Pour le Delock : le SSD n'est pas dans un boîtier > mais est connecté en externe au connecteur SATA qui fait saillie à l'extérieur du convertisseur. Le SSD est donc à l'air libre - ce qui n'a aucune importance en soi : j'ai plein de disques, HDD ou SSD, en vrac sur une étagère --> je ne me suis jamais soucié de les protéger et il ne leur arrive rien. Le seul point important est de les marquer (étiquette, par exemple) pour savoir à quoi ils correspondent.

Du coup,il est space ce boitier Delock de ne pas pouvoir mettre a l’intérieur le SSD ! (du coup tu te retrouves avec le boitier plus a coté le SSD !! ) je pense que je ne vais pas le prendre.

Donc il ne reste plus que l’autre solution du Lacie, sur le long terme fiabilité vu que je m’en servirais pour mettre un autre OS dessus.(démarrage dessus tout le temps ,est ce une bonne idée a la longue ! ? (j’en doute...)