Boitiers SUPERDRIVE

Dorician

Membre enregistré
19 Novembre 2010
3
0
Bonjour,

Où acheter un boitier pour mettre le superdrive ? Si possible en FW ?
Cela fait suite à l'installation d'un SSD et du DD d'origine dans l'emplacement du superdrive.

Merci.
 
Bonjour,

Où acheter un boitier pour mettre le superdrive ? Si possible en FW ?
Cela fait suite à l'installation d'un SSD et du DD d'origine dans l'emplacement du superdrive.

Merci.

Je ne suis pas sûr que le DD d'origine (mécanique) dans l'emplacement du superdrive (pas de protection contre les mouvements brusques) soit un super idée...
On laisse plutôt le DD mécanique à sa place (pour la raison évoquée) et on met le SSD dans l'optibay..
 
Je ne suis pas sûr que le DD d'origine (mécanique) dans l'emplacement du superdrive (pas de protection contre les mouvements brusques) soit un super idée...
On laisse plutôt le DD mécanique à sa place (pour la raison évoquée) et on met le SSD dans l'optibay..

Tout à fait, ça a été dit au moins une dizaine de fois en plus.
 
Merci CBaSSti1 pour le lien ;-)
J'ai acheter le boitier superdrive plus l'optibay .
L'optibay vu le prix j'ai hésité un peut mai je verrai la qualité quand je l'aurais en main ...
 
Merci CBaSSti1 pour le lien ;-)
J'ai acheter le boitier superdrive plus l'optibay .
L'optibay vu le prix j'ai hésité un peut mai je verrai la qualité quand je l'aurais en main ...

Sinon tu pouvais prendre le Data Doubler
http://eshop.macsales.com/item/Other+World+Computing/DDAMBS0GB/
Perso c'est ce que j'ai,ça bouge pas d'un poil,j'ai branché mon hdd dessus pas de vibrations...et pas frais de douane...

Au sujet du boitier pour le superdrive je dois le recevoir la semiane prochaine,je posterai les photos pour les intéréssés...
 
Sinon tu pouvais prendre le Data Doubler
http://eshop.macsales.com/item/Other+World+Computing/DDAMBS0GB/
Perso c'est ce que j'ai,ça bouge pas d'un poil,j'ai branché mon hdd dessus pas de vibrations...et pas frais de douane...

Au sujet du boitier pour le superdrive je dois le recevoir la semiane prochaine,je posterai les photos pour les intéréssés...

Disons que le data doubler est parfaitement compatible avec les modèles 2011 contrairement au l'optibay ou il faut un peu de bricolage pour un maintient optimal du disque.

Sur une machine a plus de 1300 euros, non merci pour le bricolage.
 
mon Macbook pro est un model 2010 donc sa devrais allé ...
Pour ce qui est de l'optibay oui je connais bien mai ici je l'ai eu pour un quad du prix de l'optibay ;-) mai bon je verrais bien la qualité si ces correct je le met si pas je prend le data doubler ;-)
 
Au sujet du boitier pour le superdrive je dois le recevoir la semiane prochaine,je posterai les photos pour les intéréssés...


Oui ça serai vraiment bien de ta part de nous faire un retour sur ce produit. Comme j'attends mon data doubler et mon ssd (en cours de livraison) , j'envisage l'achat d'un tel boitier pour mon superdrive bientôt orphelin :)
Dis nous donc ce que tu en penses quand tu l'aura reçu. Merci.
 
des que je reçois le mien je métrais des photos aussi ;-)
 
@barret
ces le ssd que l'on met dans le caddy ...
le hdd vibre et transmet des vibration à la carte mère et donc risque de faire sauté les micro suture ...
Pour ce qui est du disque le moindre choc le disque dur va prendre le choc pour lui vu qu'il n'a pas de silentbloc ...
Donc un conseil passe ton hdd à la place prévue à l'origine et le ssd dans l'obtibay car lui ne vibre pas ...
 
Salut a tous ! Moi aussi j'ai choisi l'optibay avec un SSD OWC PRO 6G de 120Giga.

Mon souci : je n'arrive pas a installer lion dessus on me dit sans cesse : impossible de telecharger les composant supplémentaire.

Quelqu'un sait comment faire ?

Sinon peut on installer les applications seulement sur le SSD ? ça fonctionne pour Photoshop mais pas office par exemple.

Et j'attends aussi mon boitier externe moi l'Optical :)

ma config : MBP 2011 i5 acheté le 03/08/11
Macosx Lion
8G RAM
 
Dernière édition:
tu a déjà crée la partition avec l'utilitaire de disque sur ton ssd ??
 
oui avec l'utilitaire de la partition recovery comme le la dit un type de chez apple que j'ai eu au tel hier. Ensuite l'installe a marché jusqu'à ce qu'il me dise "impossible de créer une partition recovery installation impossible"....

Comment supprimer ce paramètre ??

merci :)