Bon choix ?

queso

Membre enregistré
11 Juillet 2012
2
0
Bonjour,
Je vais faire l'acquisition demain d'un Mac book Pro 17" à 930 euros suite à cette annonce :

MacBook Pro 17-inch, Mid 2009 en parfait état

Processeur : Intel Core 2 Duo 2,8 GHz
Mémoire : 4 GB
Disque dur : 500 GB
Mac OS X Lion

Vendu avec :
- Alimentation
- Install DVD (Mac OS 10.6.7 et applications)
- Mac OS X Lion sur clé USB
- iLife '11
- Express Card 18 in 1 CardReader
- Housse grise La robe be.ez

Pensez-vous que c'est une bonne affaire ?

Je suis graphiste et travaille quotidiennement des images dessus mais suis assez ignorant des capacités d'un mac : est-ce que prendre un Intel Core 2 Duo 2,8 GHz est vraiment "dépassé" ?

Que me conseillez-vous d'essayer avant de régler le vendeur ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Stéphane
 
tu as raison pour un graphiste un C2D semble être un poil dépassé qd l'on voit les capacités d'un iX

pourquoi ne pas envisagé une machine plus au goût du jour, et avec un écran un peu moins grand?
pour environ 1000€ des occasions en iX de premiere ou seconde génération ne sont pas rares, surtout maintenant avec l'arrivée du Retina: regarde sur le bon coin ou sur les annonces Macgé! :up:
 
j'ai pas dit arnaque, mais bon un C2D c'est vieux voir très très vieux, tu ne pourra pas installer les derniers OS et tu sera juste en calcul!

Un iX, est pas plus rapide dans le terme frequence plus haute, MAIS il permet de par son architecture de poutrer un C2D royalement sur tous les plans....

Donc je te conseillerai de te prendre peut être un MBP plus recent (de plus petite taille: un 15" par exemple c'est bien)
Puis de lui adjoindre peut être un ecran externe de grande taille (il y en a à tous les prix)
 
Un core 2 duo est vraiment en dessous d'un core i5 ... c'est absolument différent c'est une autre technologie c'est comme comparé un pentium 3 800mhz à un core 2 duo ... tu seras très très vite limité dans tes taches quotidiennes ...
 
Hmm ! Je te conseillerai plutôt de trouver un MacBook Air i7 qui sera amplement suffisant a tes besoins, et de nos jour la technologie avance tellement vite qu'un beau matin, on te dira "TU ES OBSOLETE" et là panique.
Je te conseille fortement de prendre un i5 ou i7 a toi de voir entre Air (Design et transportablitié et excellent écran) ou bien MacBook Pro (Puissance, multiples ports, Possibilité d'augmenter la RAM etc...,Bref pour les PRO)
Voila, j'espere t'avoir aidé
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones