MacBook Pro Liste de pièces à commander

val2004

Membre actif
11 Octobre 2015
569
148
aventuremexicaine.wordpress.com
Bonjour.

MacBook Pro : 13" mid 2012
Processeur : 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire : 4 Go 1600 MHz DDR3
Disque de démarrage : Macintosh SSD
Graphisme : Intel HD Graphics 4000 1536 Mo
Modèle : A1278

La carte mère qui avait été "ressuscitée " rencontre quelques problèmes et je souhaite la changer tout comme plusieurs pièces dont voici la liste.

Carte mère i5 2.5 GHz https://www.macway.com/carte-mere-25-ghz-core-i5-intel-pour-macbook-pro-13-a1278-mi-2012/p3075918?s_kw=carte%20mÈre&s_nid=200039&oid=2576097

Carte mère i5 2.9 GHz https://www.macway.com/carte-mere-29-ghz-core-i7-intel-pour-macbook-pro-13-a1278-2012/p3075919?s_kw=carte%20mÈre&s_nid=200039&oid=2576098

Patins https://www.macway.com/lot-de-4-pat...2/p358084?s_kw=patins&s_nid=200039&oid=136165

Mémoire RAM 2 x 8Go https://www.macway.com/memoire-ram-...-8500/p81519?s_kw=ram&s_nid=200168&oid=136075

Ventilateur https://www.macway.com/ventilateur-...s_kw=ventilateur mac&s_nid=200048&oid=1593522


Est-ce-que quelqu'un aurait le temps de vérifier si ce que j'ai noté correspond bien pour le modèle du Mac.

Par avance Merci.
 
Bonjour,

Au vu des descriptifs de MacWay, à part la RAM tout à l'air de coller, avec 2 bémols :
  • la CM à 2,9 GHz, je ne sais pas si elle peut remplacer la même à 2,5 GHz,
  • la RAM, ça ne va pas, il te faut ça : 204-pin PC3-12800 (1600 MHz) DDR3 SO-DIMM
 
Bonjour.

Avant tout, merci pour ta réponse.

Dans un précédent post, discussion #15 IronHide49 me proposait de passer à une carte mère 2.9 ghz https://forums.macg.co/threads/changer-carte-mere.1341097/

mais si tu as un doute, je reste sur la 2.5.

Concernant la RAM : https://www.macway.com/memoire-ram-...600 mhz) ddr3 so-dimm&s_nid=200163&oid=133458

c'est la bonne celle-ci ?

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre autrement, je n'aurai pas commandé la bonne RAM.

Bonne soirée.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour Sly.

Le 1er lien : constructeur Macway ce qui voudrait dire que c'est des cartes déconditionnées ?

Je ne connais pas non plus Nuimpact.

Tu conseilles quoi entre les 2 ?

J'ai eu une réponse pour la carte en 2.9

Capture d’écran 2023-02-17 à 13.06.03.png


Pour l'utilité que va en faire mon mari, une 2.5 et quelques RAM de plus feront l'affaire, il me semble.

Merci encore pour ton aide.
 
Je ne connais pas non plus Nuimpact.
J'ai déjà eu de la NuImpact, sans souci. Mais j'ai aussi déjà acheté de la no name MacWay sans problème !
Vu que c'est une vieille machine, tente ta chance avec la moins chère et tu as 14 jours pour retourner le produit en cas de problème.


Pour l'utilité que va en faire mon mari, une 2.5 et quelques RAM de plus feront l'affaire, il me semble.
A toi de voir, 50€ d'écart, 20% d'écart sur la performance processeur…
 
  • J’aime
Réactions: val2004
J'ai déjà eu de la NuImpact, sans souci. Mais j'ai aussi déjà acheté de la no name MacWay sans problème !
Vu que c'est une vieille machine, tente ta chance avec la moins chère et tu as 14 jours pour retourner le produit en cas de problème.
Je commande les pièces dans les prochains jours mais je les réceptionnerais début Mai, on me les amène au Mexique. Du coup les jours 14 pour l'échange ne s'appliquent pas.
A toi de voir, 50€ d'écart, 20% d'écart sur la performance processeur…
Exact.
 
J'ai acheté un MBP 2012 (2,5GHz) il y a presque 2 ans pour 250€.
batterie neuve, 12Go de Ram, SSD 500Go et disque de sauvegarde de 1To à la place du graveur.

T'es sûr de ne pas vouloir chercher de l'occaze plutôt que de changer des pièces ?
En plus depuis le Mexique il est assez facile de trouver des ordis de 2012 aux States, non ?
 
  • J’aime
Réactions: val2004
J'ai acheté un MBP 2012 (2,5GHz) il y a presque 2 ans pour 250€.
batterie neuve, 12Go de Ram, SSD 500Go et disque de sauvegarde de 1To à la place du graveur.

T'es sûr de ne pas vouloir chercher de l'occaze plutôt que de changer des pièces ?
En plus depuis le Mexique il est assez facile de trouver des ordis de 2012 aux States, non ?
Le marché de l'occasion au Mexique ou ailleurs j'ai un peu peur de me faire arnaquer et ne sait pas à qui faire réellement confiance.

Et je suis nostalgique, mon 1er Mac du coup pas envie de le remplacer mais il est vrai qu'il serait plus raisonnable d'en acheter un d'occasion.
 
Et je suis nostalgique, mon 1er Mac du coup pas envie de le remplacer mais il est vrai qu'il serait plus raisonnable d'en acheter un d'occasion.
Je comprends, j'ai eu un mal fou à remplacer mon ClassicII qui était justement mon 1er Mac acheté.
Mais j'ai gardé l'extérieur et changé tout ce qui était dedans :up:
 
Je comprends, j'ai eu un mal fou à remplacer mon ClassicII qui était justement mon 1er Mac acheté.
Mais j'ai gardé l'extérieur et changé tout ce qui était dedans :up:
J’ai parlé à Mr et l’idée d’une occasion nous paraît plus raisonnable car je ne sais pas s’il y a d’autres pièces à remplacer.

Reste plus qu’à trouver où l’acheter et me le faire déposer au mois de mai.

J’ai regardé sur le site de la Fnac, Amazon par exemple mais je doute.

Un site à recommander ??

Merci et bonne soirée.
 
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de faire une recherche.

Je me suis déjà faite arnaquer sur leboncoin et n'habitant pas en France, j'ai pas envie d'ennuyer mes amis.

Je pense, si Mr est d'accord prendre celui-ci https://www.macway.com/macbook-pro-...hz-ssd-256-go-8-go/p2687396?nid=7&oid=2709883

et demander à un proche de l'utiliser jusqu'à ce qu'il puisse me l'amener au mois de Mai.
 
Bonjour.

Je souhaite vous donner mon avis suite à l'achat sur le site MacWay, à toutes fins utiles.

Avant de passer commande, j'ai contacté le service client MacWay pour avoir des infos sur l'appareil : MacBook Pro 13" 2015 - Core i5 2,7 GHz SSD 256 Go 8 Go RAM Reconditionné. La personne ne pouvait pas me donner beaucoup d'information car l'appareil n'est pas sur place. Elle a bien insisté sur le fait que l'appareil soit reconditionné et m'a confirmé que j'avais 30 jours pour le retourner et me faire rembourser intégralement si quelque chose ne convenait pas.

Du coup, j'ai passé la commande en ligne le 24.02 reçu le 01.03 en colissimo. (Livraison chez une amie afin qu'elle puisse l'utiliser et, soit le retourner dans les 30 jours en cas de problème soit me l'amener au mois de mai.)

Nous avons fait une visio pour le déballage : carton principal contenant un autre carton pour le Macbook recouvert de protections plastiques tout autour. MacBook emballé lui dans du plastique et film protecteur en papier entre le clavier et l'écran. Adaptateur secteur et câble d'alimentation emballé dans du plastique séparément.

Quelques rayures d'usages sur la coque écran et clavier mais rien de vraiment flagrant.

Le Mac a été mis en charge et lors de la 1ère utilisation, le clavier des préférences système était dans une autre langue. Du coup, j'ai envoyé comment changer le clavier système (car clavier Azerty physique) car la personne est peu experte en environnement Mac.

La procédure a fonctionné et voici les caractéristiques du Mac :

1.JPG


2.JPG

3.JPG

Je suis étonnée de le voir fonctionner sous Monterrey et quant au cycle de batterie, une belle surprise.

Il démarre rapidement et reprend vie également rapidement après mise en pause.

Mon amie va continuer de l'utiliser mais à priori, je dirai que c'est une affaire plus que satisfaisante.

Conclusion : MacWay devrait améliorer le détail des caractéristiques techniques sur leur site ou au niveau du service client.
Un manque de vérification suite au "problème" clavier système ?
Une très belle surprise pour un MacBook reconditionné dit "En parfait état" sur leur site, Macway n'a pas menti.
Je suis vraiment contente d'avoir sauté et j'ai hâte de l'avoir entre les mains.

;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je suis étonnée de le voir fonctionner sous Monterrey et quant au cycle de batterie, une belle surprise.
Monterey est le dernier OS supporté nativement par ce Mac.
Quand tu le recevras, il te suffira de le mettre à jour en 12.6.3.

Bel achat et merci pour ton retour :up:
 
  • J’aime
Réactions: val2004