bonjour a vous tous , je suis nouveau sur le forum mac . j'ai utilisé windows environ 3 ans et la je suis sur linux depuis 3 ou 4 ans. j'en suis tres content en general , mais je voudrais un 2eme ordinateur pour pas dire pc . j'ai decouvert mac et sont leopard sur un site , sa ma donner envie , mais voila je connait pas les mac . je viend donc ici pour avoir de bon conseils , pour mon futur achat. je pense au nouveau imac 20 , je ne sais pas encore si se sera le 2 ghz ou le 2.4 mais bon se sera pour du tchat (j'utilise amsn skype et jabber) du montage photo et video , car je fait pas mal de photos , aussi utilisation pour le net , gravure , voir si je peut aussi fair tourner des jeux ou simulateur , mon gps mio etc....ecouter la musique , regarder des dvd ou autre enfin voila . au debut je voulais acheter un portable mais je pense plutot prendre le imac . si j'ai bien compris , mac et tres caustaud , puissant et tres beau . je vais voir sa a la fnac et peut etre fair mon achat . merci pour votre aide