bon choix ?

rally26

Membre confirmé
2 Novembre 2007
44
0
bonjour a vous tous , je suis nouveau sur le forum mac . j'ai utilisé windows environ 3 ans et la je suis sur linux depuis 3 ou 4 ans. j'en suis tres content en general , mais je voudrais un 2eme ordinateur pour pas dire pc . j'ai decouvert mac et sont leopard sur un site , sa ma donner envie , mais voila je connait pas les mac . je viend donc ici pour avoir de bon conseils , pour mon futur achat. je pense au nouveau imac 20 , je ne sais pas encore si se sera le 2 ghz ou le 2.4 mais bon se sera pour du tchat (j'utilise amsn skype et jabber) du montage photo et video , car je fait pas mal de photos , aussi utilisation pour le net , gravure , voir si je peut aussi fair tourner des jeux ou simulateur , mon gps mio etc....ecouter la musique , regarder des dvd ou autre enfin voila . au debut je voulais acheter un portable mais je pense plutot prendre le imac . si j'ai bien compris , mac et tres caustaud , puissant et tres beau . je vais voir sa a la fnac et peut etre fair mon achat . merci pour votre aide

bon je suis aller a la fnac pres de chez moi, suis tomber sur un vendeur accro a mac donc biensur il m'en a dit que du bon ;) le imac 20 en 2ghz et 1go de ram me plait bien , actuelement il est avec tiger mais la fnac nous paye les frais de 8euros et des poussieres pour recevoir leopard donc sa vaut le coup je pense de le prendre en se moment comme saa on a les 2 systemes ( sa peut servir). j'ai pu tester vite fait le macbook en 13.3 pouces , il est tres reactif donc je me dit que sur imac sa doit etre tres cool. je pense passer sur mac tres prochainement d'ici une semaine peut etre . si vous pouvez me donner des conseil je vous remerci