Bon je demande ...

Satropi

Membre enregistré
8 Avril 2009
5
0
49
Bon ben ....

Cela fait une semaine que j'essaie de configurer ma borne Airport Base Station M5757 Wifi, le vieux modèle graphite.

J'atteins la borne pour la configurer mais impossible de dsitribuer le net ensuite pour plusieur utilisateurs. Un seul ordinateur, une tour PC, fonctionne parfaitement avec la clé Linksys WUSB54GC qui fait du G et du B en wifi.

La borne transmet de wifi B.

La borne est branchée sur un réseau internet institutionnel. Je l'atteins grâce au logiciel Freebase pour Windows.

Je ne comprends pas pourquoi le net ne va pas aux autres terminaux genre portable Thinkpad avec Wifi intégré B et G, IMac classic M5521 avec carte wifi et Panther.

Le Thinkpad prend l'internet pendant 30 secondes puis plus rien ...

Quelqu'un a-t-il eu le même problème malgré que la borne soit vieille...

Satropi

Ben c'est pas un problème de périphérique, ça, c'est un problème de réseau ! On déménage.

Je crois avoir trouvé ...

Pas sur parce que j'ai bien fais la mise à jour FIRMWARE du "microprogramme de la borne" Airport Extreme base station graphite, mais je n'ai pas encore fais un essai voir si les autres terminaux sont fournis...j'ai du retourné au boulot.

C'est sur le forum de l'utilitaire Windows FREEBASE qui sert à atteindre la borne avec Windows, que j'ai trouvé ma réponse avec une personne qui avait le même problème.

Par contre j'ai fais la mise à jour grâce à mon vieux Imac M5521, 500mhz. Ah ces vieux macs, ça tient le coup y'a pas à dire.

Bon je reviens sur le forum avec d'autres avancements.

A+