Bon Plan Japon

M

Membre supprimé 153005

Invité
Yo les Kids (et les seniors qui meurent à petit feu...) !

C'est Petit_Louis !
Trop Bath pas vrai ??!!

Alors là tel que me vois (ou pas) je suis à la recherche d'infos pour préparer un voyage de 2 semaines au Japon.

Je suis donc à l'écoute des voyageurs qui en sont revenu ou de ceux qui souhaite y aller.
Lieux, tarifs...

Vous dire que j'ai déjà une idée précise de ce que je veux y faire serait mentir.

D'où la création de ce fil, pour m'inspirer de votre vécu ou de vos idées...et de faire ca en mieux bien sur. :cool: :D

Cdt...
 
si tu arrive par Narita, fait gaffe l'aéroport est TRÈS LOIN DE TOKYO, ne prend surtout pas un taxi, mais il y a un train relativement abordable ;)
 
Tu es un sacré veinard. :love:

Tu ne prends pas l'option voyage organisé ?

Au pire oui j'ai touvé ça :
L'essentiel du Japon en liberté - Japanveo

Etant donné que seul l'hôtel t'es imposé et que tu as tes journées de libre je me dis que ca peut être pas mal...
Par contre l'hôtel en question c'est que du type occidental...mais est-ce si chiant ?

Mais j'ai déjà des potes qui y sont allés et qui m'ont donné des adresses...taris...des truc à voir...

c'est aussi ce que je recherche ici en fait ;)
 
Au pire oui j'ai touvé ça :
L'essentiel du Japon en liberté - Japanveo

Etant donné que seul l'hôtel t'es imposé et que tu as tes journées de libre je me dis que ca peut être pas mal...
Par contre l'hôtel en question c'est que du type occidental...mais est-ce si chiant ?

Mais j'ai déjà des potes qui y sont allés et qui m'ont donné des adresses...taris...des truc à voir...

c'est aussi ce que je recherche ici en fait ;)

Dans ce programme il manque le château de Himeji qui a l'air d'être un incontournable.

Quant à l'hôtel, il est toujours du type occidental. Mais parfois tu as au programme une nuit dans un ryokan. Il y en a dans cette brochure.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le Japon est un pays très possible ne individuel. Quelques tuyaux:

Pour l'hébergement, je suis assez fan des auberges membres du Japan Inn Group : http://japaneseinngroup.com . C'est clairement plus style "guide du routard" que palace 5 étoiles mais toujours sympa et très bon marché.

Pour les transports, qui sont souvent le poste le plus coûteux d'un voyage au Japon, il y a le "rail pass": voir www.japanrailpass.net
Grosso-modo une semaine de libre circulation sur le réseau JR, à partir de l'aéroport de Narita, pour à peine plus cher qu' un aller retour Kyoto-Tokyo en Shinkansen.

Pour le programme, si le but du voyage est de découvrir le Japon traditionnel, ne pas hésiter à passer du temps à Kyoto : 4 jours ne sont pas de trop. Pour préparer la visite, outre les guides touristiques, jette un coup d'oeil à =
http://kyoto.japon.free.fr/K_Visite.html
la carte de Kyoto est très bien faite de ce site = situation des principaux sites, et surtout ces sites sont classés par ordre d'intérêt décroissant, ordre que je partage, sauf pour le 9 (Sanjusangendo), qui est pour moi dans le top 5.
A voir aussi, le site officiel:
http://www.kyotoguide.com

La meilleure saison est le mois d'avril, à cause des cerisiers en fleurs.
Par ailleurs, visiter Kyoto au mois d'avril c'est avoir une chance de voir le MIYAKO ODORI, le spectacle de danse annuel organisé par les geishas de Kyoto au théatre Gion Kobu Kaburenjo. Voir http://www.geikogallery.com/Miyako.htm et kyotoguide.com
 
Conseil n° 2 : ne pas avoir les boules d'aller admirer les geishas pour la cérémonie du thé !;)

ps : celle-là est presque à la hauteur de Pascal ! :D
 
Les meilleurs kebabs de Tokyo, c'est dans Shibuya ou Akihabara... :p

Faire des milliers de kilomètres, dépenser des milliers d'euros et faire je ne sais combien d'heures d'avion pour bouffer des kebabs, comment dire... je trouve ça très con. :siffle:
Surtout que les kebabs, ils ne vont pas vouloir les vendre à petit-louis. Alors à qui ? à Bara bien sur.



--->[]
 
Faire des milliers de kilomètres, dépenser des milliers d'euros et faire je ne sais combien d'heures d'avion pour bouffer des kebabs, comment dire... je trouve ça très con. :siffle:
:rateau:

C'est que pour manger un kebab petit-louis ne recule devant rien...
 
Faire des milliers de kilomètres, dépenser des milliers d'euros et faire je ne sais combien d'heures d'avion pour bouffer des kebabs, comment dire... je trouve ça très con. :siffle:


A voir, car Tokyo est une ville exceptionnelle pour la gastronomie : j'y ai mangé un cassoulet exceptionnel (restaurant Chez Pachon), entre autres gourmandises.
 
A voir, car Tokyo est une ville exceptionnelle pour la gastronomie : j'y ai mangé un cassoulet exceptionnel (restaurant Chez Pachon), entre autres gourmandises.
+1
on oublie divers choses
*la cuisine japonaise est TRES variée
(et bien au delà du poisson cru et riz)
*une approche differente de la cuisine et saveurs
(joue beaucoup sur la superposition de textures et saveurs)

*gastronomique
100% d'accord
d'ailleurs un petit signe, quoiqu'on pense du guide Michelin c'est un indice
le Japon est le deuxieme pays le plus étoilé au monde
(quasi autant d"étoilés que la France)
et Tokyo a le plus d'étoilés au monde
( 3 fois plus que...Paris)
et il y a 5 villes japonaises dans le top 10 mondial
:D
 
bon je faisais des recherches quand je suis tombé , via le site web autrementlejapon.com, sur le mot qui a retenu mon attention: yakiniku.

j'ai hâte ! :love: