Bonggggggggg

mikaana

Membre confirmé
1 Octobre 2006
49
0
39
Bonjour depuis que j'ai fais la mise a jour 10.5.3 je n'ai plus le fameux BONGGGGGGGGG lors du démarrage de mon Imac alu, alors si qqn pouvait m'dire c'qui s'passe ca serait gentil!!!!

merci bcp.
 
Bonjour

Le son ne serait-il pas tout bêtement coupé ? (Quand le volume est à zéro au moment de l'extinction, on n'entend pas le booing au démarrage).
 
As-tu déjà essayé de monter le son au maximum, puis de redémarrer ?
Parfois, c'est aussi c* que ça.

test à éviter le soir après 22heures si on habite en appart!
 
non rien de tout cela ne fonctionne, c'est pas un problème de son, c'est depuis la mise a jour que j'n'ai plus le bonggggg de démarrage et ca m'inquiète....
 
et en maintenant command-alt-P-R au démarrage pendant une vingtaine de secondes? Toujours rien?
 
et le son normal, il fonctionne ? avec iTunes ?, ou un bip d'alerte ?

Sinon, tu peux tenter de télécharger la mise à jour combo complète sur le site d'Apple et de la réinstaller.

mais franchement, c'est pas génant que le mac soit silencieux :D :D :D
 
oué les autres sons fonctionnent super bien, les alertes dans mail etc...

mais sinon juste le Bonggggg quoi, je télécharge la combo je l'installe et j'vous tient au courant

merci beaucoup
 
Deux choses qui me viennent à l'esprit…

1 - Il me semble que sur les machines à processeur Intel même en activant la touche "mute" on a toujours le son au démarrage et ceci même en y mettant un jack dans la sortie… Je confirme car je viens de tester sur le MacBook…

2 - Une histoire de cure dents pour aller titiller au fond de la sortie jack audio… Vu dernièrement sur le forum, mais pas le temps d'aller rechercher là…

Voili, voilou… ;)
 
Pour certains, cela permet de vérifier la bonne santé de la machine.

Quant à moi, le son est désactivé tout le temps, alors ...
 
Pour certains, cela permet de vérifier la bonne santé de la machine.

Quant à moi, le son est désactivé tout le temps, alors ...
Alors… Il n'est de pire sourd que celui qui ne veux pas entendre… :D
 
D'un autre côté, je ne redémarre que pour les mises à jour ;)
 
Deux choses qui me viennent à l'esprit…

1 - Il me semble que sur les machines à processeur Intel même en activant la touche "mute" on a toujours le son au démarrage et ceci même en y mettant un jack dans la sortie… Je confirme car je viens de tester sur le MacBook…

Etrange, mon macbook ne fait pas un bruit lorsque mute est fait :eek::eek::eek:
 
Etrange, mon macbook ne fait pas un bruit lorsque mute est fait :eek::eek::eek:
Autant pour moi… :zen:

L'appui sur "mute" coupe bien le son au redémarrage… (testé à l'instant…)

C'est l'insertion d'un jack dans la sortie audio qui lui ne le coupe pas… ;)
 
Bon j'viens d'effectuer la mise a jour COMBO, et cela n'a pas réglé le problème...

Quand même bizarre cette histoire de Bonggggggggg...