Bonjour à Tous, je m'appelle Henri

Francis917

Membre confirmé
28 Mars 2010
15
0
62
Oui pas top mon intitulé, mais il vous indique nettement mon appartenance aux petits nouveaux du site.
Donc :

Bonjour à tous, (ça c'est fait ...)

Je suis un peu nerveux, car j'ai trop retardé ce moment où je devais me rapprocher de vous sur les bonnes marches à suivre. Sous-entendu ça fait des années que je me dépatouille seul avec un iTunes que je ne comprends finalement pas, et j'ai dû faire des conneries.

J'écoute de la musique sur une installation hi-fi qu'on pourrait qualifier d'audiophile, qui est une de mes grandes passions, avec comme source numérique un Mac, iTunes et un DD.
Depuis plusieurs années, car j'ai commencé avec une Squeezebox largement modifiée, il doit y avoir 4 ou 5 ans.

J'en ai connu des problèmes de soft entre Squeezecenter et iTunes, dont je vous fait grâce aujourd'hui car ils n'ont rien avoir avec mon schmilblick de maintenant.
Ceci pour vous dire que des questions j'en ai largement plusieurs à vous soumettre mais pour la clarté des débats, je vais commencer par une seule, soit un problème à la fois.

Je voudrais transférer mes listes de lectures depuis mon ancien Powerbook jusqu'à mon nouvel iMac. Ma bibliothèque se trouve sur un DD externe.

Mes deux tentatives sont bof, j'ai plein de listes vides. J'ai fait exporter la bibliothèque sur le Powerbook, je l'ai copié sur l'iMac. Puis j'ai importé les listes sur l'iMac. La première tentative m'a bouffé plein de pochettes, la deuxième m'a donné plein de listes vides.

Je ne comprends pas et je ne sais pas quoi faire. J'ai balancé les préfs sur l'iMac et j'attends vos conseils.

Merci d'avance,

Francis.
 
Hello, bienvenue, :coucou:

Tu pourrais utilement aller jeter un oeil là: http://support.apple.com/kb/HT1449?viewlocale=fr_FR
Bonjour,

Merci pour le lien, j'avais déjà vu et j'ai pas trouvé réponse à mon cas précis pis je me suis un peu noyé à force d'éplucher des scénarios divers qui ne correspondaient pas tout à fait.
Cependant je vais tenter selon une de leur manip en copiant sur un autre DD afin de suivre leur pas-à-pas.

Des précédentes copies de DD s'étaient avérées relativement incomplètes, puisqu'il manquait des pochettes, des listes de lecture étaient vides. Bon les fichiers se trouvaient quand même dans le dossier musique mais il fallait souvent aller à la pêche en recherchant dans les dossiers. Ma bibliothèque fait dans les 500 Go, ça commence à être lourd à manipuler.

Bien, je vais déjà essayer de consolider ma biblio, j'ai pas fait jusqu'à présent car l'opération est irréversible et je ne comprends déjà pas comment fonctionnent certains trucs. Le dossier compilations, le dossier music et certains découpages zarbi.

Bon je m'y colle quand même ...

Francis.
 
Oui, je pense que c'est le point-clé qui te permettra de conserver ton iTunes tel que tu le veux.
Bon ben il faut bien le dire, j'ai réussi au-delà de mes espérances. Sauf que je n'ai pas tout compris des manips proposées et que j'ai improvisé un poil, mais au final c'est assez nickel.

J'ai tout d'abord fait une sauvegarde sur un autre DD suivant le pas-à-pas du lien que tu m'as indiqué.
J'ai été un peu inquiet de constater que la sauvegarde était plus légère de 60 Go que l'original. Mais ça avait l'air de gazer. Ceci sur l'ancien Powerbook avec 10.4.11.
Pis j'ai laissé la sauvegarde au chaud.

Sur l'iMac j'ai désigné mon DD d'origine comme archive, j'ai ajouté le dossier iTunes du DD à la bibliothèque d'iTunes et j'ai récupéré tous les albums avec leur pochette. Manquait juste les listes de lectures.
J'ai fait ajouter à la bibliothèque la liste Bibliothèque.xml que j'avais exporté du Powerbook sur l'iMac et toutes listes sont apparues.

Apparemment il y a assez peu d'enmêlages de pinceau au premier abord. C'est la première fois que j'ai un dossier iTunes aussi nickel. Visiblement y'a un coup de ménage qui s'est fait tout seul à l'intérieur. J'explorerai ça plus en détail ultérieurement.

Donc la première phase s'est bien passée. Merci pour ton aide schwebb,

Francis.