Bonjour et SOS

julienono

Membre enregistré
6 Janvier 2006
4
0
Bonjour à vous tous,
Je viens de passer au mac, jusqu'a présent, j'avais un pC et j'ai enfin fait le saut et j'en suis ravie

:) .
Sauf pour une chose: Je ne comprends pas tout...
Lorsque je télécharge une application (Mozilla par ex.), je ne sais pas comment faire pour qu'elle reste dans le dock, mais pas sur mon ecran à gauche... ça va surement vous paraiter idiot, mais en meme temps, je suis un peu blonde:) .

Merci de me répondre

merci Modernthing.
Je réussi bien à le garder dans le dock, mais j'ai toujours l'icone à droite de mon écran et quand je le met à la poubelle, je ne peux pas la vider. Vais je devoir garder toutes ces icones sur mon écran?
C'est vraiment tres moche...
Help pleaaasse:(

Modern__Thing a dit:
Quand l'appli est lancee : Pomme + click sur l'icone dans le Dock >> Maintenir cette icone dans le Dock.

Ou alors, tu l'y tires (l'icone) manuellement, tu la glisses et cela cree un racourci ;)
Ou tout simplement lorsque l'application est lancée tu peux aussi déplacer son icône dans le Dock là où tu as envie qu'elle soit et elle y restera.

julienono a dit:
merci Modernthing.
Je réussi bien à le garder dans le dock, mais j'ai toujours l'icone à droite de mon écran et quand je le met à la poubelle, je ne peux pas la vider. Vais je devoir garder toutes ces icones sur mon écran?
Moi je n'ai pas compris :heu:. L'icône à droite de ton écran ce ne serait pas celle de l'image disque ? Si c'est le cas, regarde dans la FAQ de ce forum Mac OS X, il y a deux liens qui expliquent ce qu'est une image disque (fichier .dmg) et comme installer l'application (un sujet et une vidéo). :)

Dark Templar a dit:
Si c'est le cas, regarde dans la FAQ de ce forum Mac OS X, il y a deux liens qui expliquent ce qu'est une image disque (fichier .dmg) et comme installer l'application (un sujet et une vidéo). :)

Euh.. je crois que c'est dans la FAQ du forum switch pour la vidéo ;)

julienono a dit:
merci Modernthing.
Help pleaaasse:(

Bonjour,
Dans le Finder tu devrais trouver un dossier nommé "Applications" qui comme son nom l'indique est là pour accueillir les applications. Tu peux le faire par un glissé / déplacé de l'icône du bureau dans le dit dossier. :zen:

mleroux a dit:
Bonjour,
Dans le Finder tu devrais trouver un dossier nommé "Applications" qui comme son nom l'indique est là pour accueillir les applications. Tu peux le faire par un glissé / déplacé de l'icône du bureau dans le dit dossier. :zen:
Il me semble aussi que Julie confond le Dock et le dossier Applications . Une application qui arrive sur le bureau peut être rangée dans le dossier Applications par glisser/déposer et son icône disparaît du bureau . Le Dock lui n'est pas un dossier de rangement mais une aide au lancement d'applications : pour les plus utilisées c'est pratique . :)

Merci à vous tous, j'ai enfin tout compruis, je ne suis peut etre pas si blonde que ça finallement;) .

La petite vidéo est super bien faite, c'est beaucoup plus clair maintenant.

A bientot.:up: