Bonjour madame, c'est combien ?

Pierrou

Membre expert
Club iGen
27 Octobre 2004
4 457
535
37
Sous mon Armure SM
Je voudrais savoir si quelqu'un ici saurait combien il faut compter pour changer le disque dur d'un iBook G4 en passant par Apple ?

Parce que je veux pas m'risquer à démonter mon iBook pour changer le DD, donc je suis obligé de le faire monter par Apple.

Est ce que je suis obligé, si je vais dans un apple center, de faire avec les DD qu'ils proposent, ou est ce que je peux en acheter un et leur apporter pour qu'ils le montent ?

Précision: Je voudrais changer le 30go pour un 60go

Merki d'aider Pierrou l'étudiant fauché qui a pas envie d'utiliser le côté obscur pour parvenir à ses fins... :siffle:

Si ton iBook n'est plus garantie, autant que tu le fasse toi même !

Je l'ai fait y a un ou deux mois.... il suffit de prendre son temps et d'y aller délicatement et ça se fait tout seul ! :) J'ai pas trouvé ça si difficile.

Il suffit de suivre ce guide. Et tout roule !!

Si c'est trop cher de le faire faire par un Apple Center, achète un DD et un boitier externe. C'est ce qui est le moins cher.
Pour info : un DD externe 2,5" (donc même format que l'iBook) n'a besoin que d'une prise USB pour fonctionner. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec le DD de 30 Go qu'il y avait à l'origine dans mon iBook et c'est tip top :up:

Ben justement l'est encore sous garantie... et puis même si il ne l'était pas, j'aurais trop peur de le faire...
Apres, pour le DD externe, le truc c'est que j'ai pas envie de me galerer avec un DD externe, parce que ce qui prend surtout de la place, c'est ma musique, et j'ai pas envie de diviser ma biblio sur deux disques et tout...:sick:

Je vais pas te forcer à le faire toi même.

Donc soit tu le fait faire par un Apple Center... je ne connais pas le prix, mais il doit y avoir déjà pas mal de main d'oeuvre.

Soit tu te fait un DD externe. Et franchement c'est un très bonne solution. Ca ne prend pas de place, pas besoin de transfo, ...

Voila des photos du mien :

Sympa :up:

merki d'avoir pris des photos pour me montrer :love: :D

De toute façon, je dois aller chez mon revendeur demain pour remplacer les coussinets de protection de l'écran ( qui ont disparu, je sais pas où ), zont pas intérêts à me faire payer...

Zavez pas une idée de pretexte pour avoir un échange de l'iBook contre un ordi neuf? :rateau:

Juste comme ça, pour voir, parce que le macbook c'est cool quand même...
Mais j'pense pas que le coup du coussinet soit suffisant :D

Des idées? :rateau:

Euh... débrouille toi pour qu'il soit cassé et tu dis que c'est eux qu'ils l'ont cassé en changeant les coussinets :p

Sinon je vois pas :siffle:

J'y ai pensé... mets y doucement un coup de coude pendant que le vendeur regarde pour qu'il se casse la gueule :D

Il vaut mieux le faire soi-même après avoir sauvegardé tes données , et réintaller tes logiciel sur un dique plus gros et de préference un 7200 tour/min si tu peux

Pour le coût, je dis pas, mais pour la proreté de l'installation... :siffle: :sick:
A peur de casser un truc :rose:

Pierrou a dit:
Pour le coût, je dis pas, mais pour la proreté de l'installation... :siffle: :sick:
A peur de casser un truc :rose:

Je te comprends, j'avais le même sentiment avant de passer à l'acte.

Mais il n'y a franchement pas de quoi. Si tu suit bien le guide dont j'ai donné le lien, il n'y a aucun soucis.

Le plus délicat est d'enlever la coque. J'ai utilisé un "truc" en plastique pour les ongles (c'est pas moi qui m'en sert un... c'est ma môman :D). Ca sert à repousser les cuticules ou je sais pas quoi :siffle:
Enfin c'est en plastique, assez fin et assez solide... sans faire de marque sur la coque :up:

Une fois la coque enlevé.... c'est "fingers in the noise" !!! :D

Niarf, j'vais voir, je dois avoir des potes qui s'y connaissent mieux que moi... parce qu'avec mes gros francforts... :rateau:

Et sinon, vous pensez qu'a Dyna Mips ils sauraient ( ce srait toujours moins cher qu'Apple )

Merki ! :up:

La description est très précise. Si j'ai bien pigé, le plus chaud et le plus risqué, c'est d'enlever la coque, pis la déconnexion et reconnexion des interrupteur, hauts parleurs etc...

Pareil, je l'ai fait plusieurs fois sur un iB G4 sans pb ni accro sur le plastique. Oui le plus chaud est d'enlever la coque car certains points d'attache sont difficiles à enlever. J'avais utilisé une carte plastique genre CB (ou une de ces cartes de fidélité rigides qui servent jamais) pour ouvrir la coque et ça marche nickel. Le tournevis est évidemment à bannir pour ce genre d'opération.
Faut de l'organisation et avoir du temps devant soi, la première fois, le démontage/remontage a bien duré 2h, faut dire que j'avais peur d'abimer le plastique :D

Si jamais tu fais changer le disque dur quelque part, je veux bien savoir où et surtout à quel prix !

Pour ma part, la quantité de Go, je m'en fiche (les disques durs externes sont mieux indiqués pour le stockage) mais ce qui m'intéresse, c'est d'avoir un disque dur plus rapide pour accélerer le système. Et pareil, pas question que j'y touche personnellement...