Bonjour, Petit conseil pour un novice

Gebann

Membre confirmé
18 Décembre 2009
58
3
39
Bruxelles
Heureux détenteur de l'iPhone depuis déjà pas mal de temps, j'ai de plus en plus envie de me lancer dans l'aventure Mac à 100%.

Etant un peu frileux car très attaché à mes habitudes, je vais démarrer par un Mac Mini d'une part car j'ai déjà tous les périphériques et d'autres part car ce n'est pas un trop gros investissement. Si j'accroche, je m'acheterai sans doute un Mac un peu plus puissant (eBay s'occupera de mon Mini...). Or, actuellement, dans le magasin où je vais, il y a deux offres :
http://istore.macline.be/BIA_Products/B ... f=0320C271
http://istore.macline.be/BIA_Products/B ... f=03209239

Deux minis identiques sauf au niveau du disque dur (doublé sur la version la moins chère) & et du processeur (diminué sur la version la moins chère). Une différence de 100€ n'est tout de même pas négligeable et ma question serait de savoir si les 100 € valent la peine d'être déboursés pour le processeur en sachant que je perdrais de l'espace disque (moins important car j'ai des disques durs externes). Il y a peut-être des données qui me manquent car je ne fais pas attention à des détails "Mac" qui pourraient me jouer des tours si je ne choisis pas le bon et j'ai un peu peur de cela aussi.

Au niveau de l'utilisation, cela serait uniquement à titre bureautique et un peu de Photoshop amateur. Je précise cela car les deux processeurs ont l'air assez bons pour ce que je vais faire de mon mac.

J'espère que j'ai posté au bon endroit bien que le forum soit au départ pour l'iPhone et que votre réponse m'éclairera sur ce choix. C'est mon iPhone qui sera content de recevoir un grand frère pour Noël ;o)

Un tout grand merci d'avance.

Si tu as besoin de puissance prendre le haut de gamme sinon le bas. Le proco est la seul chose que tu ne peux pas changer : la ram tu peux et le disque dure aussi.

j'ai un 2,00 ghz et je n'ai pas besoin de plus

Bonsoir,

pour de la bureautique et un peu de traitement d'images, l'entrée de gamme suffira largement.

Et sois le bienvenu sur Macgé...

Dans ce genre de situation, je recommande souvent de choisir le modèle de processeur le plus élevé si tes moyens le permettent. En effet, le processeur est la pièce que tu ne pourras pas changer. Si tu veux de l'espace de stockage, tu pourras toujours ajouter un disque dur externe..

Tu pourras également gardé ton ordinateur un peu plus longtemps, il sera moins rapidement obsolète et se revendra mieux dans 2/3 sur le marché de l'occasion ;)

Mais tu ne nous as pas dit sur quelle machine s'est portée ton choix :)

Héhé petits curieux ;o)
non, désolé, mon choix s'est porté sur le plus "cher" car un ami à 6% avec le boulot, que seul le procc ne peut pas etre changé, que la versin léopard y est la plus avancée et qu'il se revendrais mieux si je change vite de bestiole.

Pour les liens, c'est tout simplement le store online des magasins macline.be

voili voilà ^^