bonjour

benba's

Membre enregistré
18 Septembre 2013
1
0
bonjour :).j'ai un énorme problème qui persiste depuis quelques mois qui m'empêche de programmer. :rolleyes:
Lorsque que j'essaie de compiler mon programme avec code block sous mac m'affiche le message suivant sur le terminal bash
"Last login: Fri Sep 13 00:48:20 on console
MacBook-Pro:~ mac$ /Users/mac/Documents/projet/frist project/frist project/premierp/bin/Release/premierp
-bash: /Users/mac/Documents/projet/frist: No such file or directory
MacBook-Pro:~ mac$ "
ce message quand je clique sur BUILD ( code blocks)
-------------- Build: Release in premierp ---------------
Target is up to date.
Nothing to be done.

et quand je clique sur RUN ou RUNBUILD toujours sur code blocks m'affiche ce message

Checking for existence: /Users/mac/Documents/projet/frist project/frist project/premierp/bin/Release/premierp
Executing: osascript -e 'tell app "Terminal"' -e 'activate' -e 'do script "/Users/mac/Documents/projet/frist\ project/frist\ project/premierp/bin/Release/premierp "' -e 'end tell' (in /Users/mac/Documents/projet/frist project/frist project/premierp/.)
Process terminated with status 0 (0 minutes, 1 seconds)

j'ai installé XCODE avec le command line tool depuis #devloperapple ça marche bien aucun problème.
mais pour CODE block je n'arrive pas à le faire marcher, j'ai desinstallé, telecharger, installer mainte fois code block,je fais tant de recherche mais toujours rien d'spécial. je crois que code block ne trouve pas le compilateur GCC. je sais pas trop. J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE MERCI
:confused::confused::confused:
 
"Last login: Fri Sep 13 00:48:20 on console
MacBook-Pro:~ mac$ /Users/mac/Documents/projet/frist project/frist project/premierp/bin/Release/premierp
-bash: /Users/mac/Documents/projet/frist: No such file or directory
MacBook-Pro:~ mac$ "
J'utilise pas Code::Blocks, mais je vois déjà une erreur là...
Passons le fait que « frist » ou « first » soit correctement écrit en fonction de ce qui existe réellement sur ton Mac, mais il ne trouve pas le dossier...
Il faudrait un «\ » avant l'espace :
=> /Users/mac/Documents/projet/frist project/frist\ project/premierp/bin/Release/premierp
Ou tout mettre entre guillemets...
Mais c'est peut-être Code::Blocks qui ne gère pas correctement cet espace...