Bonjour

Missimac

Membre confirmé
13 Mars 2004
12
0
Vous allez peut-être me prendre pour une idiote
blush.gif
mais en rajoutant une barette mémoire sur mon Imac II G3,je viens de découvrir cachée derriere une trappe une sorte de prise.
Je n'avait jamais fait attention auparavant
love.gif
à quoi sert-elle?
Merci

Je suppose que tu as un iMac DV SE et que donc la prise que tu vois est un port VGA qui te permet de brancher un second écran afin de faire de la recopie vidéo (soit avoir un écran plus grand pour toi, soit faire une démonstration avec une télé ou un barco…).
Normalement avec ton iMac était fournie une deuxième trappe qui laisse un trou pour cette prise.

Merci,merci mais ça fait 2 ans que je l'ai et je découvre des nouveaux truc tous les jours
love.gif

Mon imac n'ai pas tout à fait un DV SE mais 500 cd/rw mange disque
smile.gif

Puisque j'y suis j'ai 2 questions est-ce que je peut y brancher n'importe quel écran,y a pas une histoire d'adaptateur à rajouter?.

Merci
zen.gif

c'est une prise vga, le 'standard' du branchement pour écran, donc, c'est valable pour tous, à voir quelle résolution cette prise est capable de supporter (sans doute pas supérieure à celle de l'écran intégré, 1024x768 sans doute).

ce port est pratique si tu as besoin de faire une présentation sur video-projecteur, notamment (et si tu n'as pas de portable à portée de main, parce que, c'est quand même pas léger-léger dans une valise...
wink.gif
)

maousse a dit:
c'est une prise vga, le 'standard' du branchement pour écran, donc, c'est valable pour tous, à voir quelle résolution cette prise est capable de supporter (sans doute pas supérieure à celle de l'écran intégré, 1024x768 sans doute).

ce port est pratique si tu as besoin de faire une présentation sur video-projecteur, notamment (et si tu n'as pas de portable à portée de main, parce que, c'est quand même pas léger-léger dans une valise...
wink.gif
)
Ce n'est pas une miniVGA qui demande d'avoir un adaptateur miniVGA-->VGA ?