Bonne affaire ou pas ?

b-nji

Membre enregistré
19 Mars 2012
9
0
34
Bonjour à tous,

Je suis novice sur les caractéristiques des macs et des prix de l'occasion. Un ami me vendrai son macbook pro avec les caractéristiques suivantes 850€.


Macbook Pro 15' Core i7 Quad-core 2.0ghz
RAM = 4 Go 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2 Go
Disque dur Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

Est-ce un bon prix ?
Combien me coûterai un PC avec ces mêmes caractéristiques ? J'hésite à passer du côté obscur de mac ... :)
 
Pour le prix d'un PC équivalent au niveau physique, je te conseille d'aller chercher par toi-même sur des sites où tu peux « assembler » toi-même...

Parce qu'il y a une plus-value qu'on peut porter au niveau de l'OS et du design que n'a pas le PC. Plus-value acceptable ou non, en fonction de ses goûts et accessoirement de son porte-monnaie, il va de soi.
 
Salut !

Sais-tu en quelle année ton ami a-t-il acheté ce PC ?
Quel OS est installé dessus ?

Sur Mac2Sell, qui sert d'Argus pour mac, une config équivalente est coté à 1380€TTC.

Je pense que cela va sans dire... :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
@Larme : C'est vrai que Mac fait rêver pour le design, l'innovation et tout ce qui n'est pas quantifiable mais j'aimerai quand même pas payer à un prix excessif.

Salut !

Sais-tu en quelle année ton ami a-t-il acheté ce PC ?
Quel OS est installé dessus ?

Sur Mac2Sell, qui sert d'Argus pour mac, une config équivalente est coté à 1380€TTC.

Je pense que cela va sans dire... :siffle:

Je ne sais pas quand il l'a acheté mais il est sous garantie jusqu'à fin 2013 et il a fait 60cycles. L'OS installé est l'OS X Lion. C'est un plus ^^ ? Merci :)


Une autre question, quelle manip' faut-il faire pour vérifier toutes ces informations ?
 
Il semble assez (très ?) récent pour le coup ce MBP.

Pour vérifier les infos il faut aller dans le "Menu Pomme" en haut à gauche, et cliquer sur "à propos de ce Mac". Tu y trouveras là la config réelle.

Sinon, OS X Lion installé dessus peut prouver le fait qu'il soit récent (installé d'origine dessus ?).

D'après les 1ers éléments, tout ceci me paraît particulièrement intéressant.

Sais-tu pourquoi il le vend ?
C'est peut être là le malaise... :siffle:
 
Ok merci Simbouesse ;). Je lui demanderai un peu mieux la raison de sa vente.


Je suis désolé je sais pas ce qu'est un AC :/ ? C'est donc pas le dernier ?
Non, le dernier MBP 15, est le Late 2011.
Mais, la machine que tu présentes est très bien, surtout à ce prix. :D
C'est une extension de garantie (AppleCare) de deux années supplémentaires (AC pour les intimes).
 
Dernière édition:
C'est une extension de garantie (AppleCare) de deux années supplémentaires (AC pour les intimes). :)

Oui il y a une AC alors ^^ jusqu'en 2014.

Il vaut vraiment le coût alors :D ? Je cherche un mac qui gère pleinement le multitâches et quelques jeux pas gourmands :)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Ah oui... Je pense qu'il n'y connais pas grand chose. Le prix devrait plutôt être de 1 000€ ?

Avec la facture et en vérifiant bien les informations "à propos de ce Mac" je risque rien ?

Merci encore :)
 
Salut,
Je pense que ton ami n'a pas conscience de la valeur d'un mac d'occaz, ca se decote pas aussi vite qu'un pc!

Donc a ce prix, fonce avant qu'il change d'avis, avec la garantie tu ne risque quasiment rien...
(bon verifie quand meme qu'il ne l'a pas laisser tomber dans sa baignoire, ca passera pas au SAV :) )
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Question bête: es tu sûr que c'est un 15'?
:D
Car c'est un prix normal pour un 13', mais pas pour un 15'!
 
Foooooonce !!!
C'est le même que le mien et à ce prix, c'est une put... de bonne affaire.
Il est côté 1380€ sur mac2sell et on le trouve entre 1200 et 1400 en occase.
Pour info, je l'ai payé 1319€ y a 3 mois sur le Refurb !
Et sans l' AC !