Bonne affaire ou pas ?

b-nji

Membre enregistré
19 Mars 2012
9
0
34
Bonjour à tous,

Je suis novice sur les caractéristiques des macs et des prix de l'occasion. Un ami me vendrai son macbook pro avec les caractéristiques suivantes 850€.


Macbook Pro 15' Core i7 Quad-core 2.0ghz
RAM = 4 Go 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2 Go
Disque dur Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

Est-ce un bon prix ?
Combien me coûterai un PC avec ces mêmes caractéristiques ? J'hésite à passer du côté obscur de mac ... :)
 
Pour le prix d'un PC équivalent au niveau physique, je te conseille d'aller chercher par toi-même sur des sites où tu peux « assembler » toi-même...

Parce qu'il y a une plus-value qu'on peut porter au niveau de l'OS et du design que n'a pas le PC. Plus-value acceptable ou non, en fonction de ses goûts et accessoirement de son porte-monnaie, il va de soi.
 
Salut !

Sais-tu en quelle année ton ami a-t-il acheté ce PC ?
Quel OS est installé dessus ?

Sur Mac2Sell, qui sert d'Argus pour mac, une config équivalente est coté à 1380€TTC.

Je pense que cela va sans dire... :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
@Larme : C'est vrai que Mac fait rêver pour le design, l'innovation et tout ce qui n'est pas quantifiable mais j'aimerai quand même pas payer à un prix excessif.

Salut !

Sais-tu en quelle année ton ami a-t-il acheté ce PC ?
Quel OS est installé dessus ?

Sur Mac2Sell, qui sert d'Argus pour mac, une config équivalente est coté à 1380€TTC.

Je pense que cela va sans dire... :siffle:

Je ne sais pas quand il l'a acheté mais il est sous garantie jusqu'à fin 2013 et il a fait 60cycles. L'OS installé est l'OS X Lion. C'est un plus ^^ ? Merci :)


Une autre question, quelle manip' faut-il faire pour vérifier toutes ces informations ?
 
Il semble assez (très ?) récent pour le coup ce MBP.

Pour vérifier les infos il faut aller dans le "Menu Pomme" en haut à gauche, et cliquer sur "à propos de ce Mac". Tu y trouveras là la config réelle.