bonnes enceintes pour iMac et logic pro

Makestion

Membre enregistré
8 Octobre 2013
2
0
Bonjour à tous,

Voilà, je travaille la musique sur Logic Pro X sur mon imac, et je cherche à me renseigner sur les enceintes, ce qui se fait, ce que les gens pratiquent, ce que vous utilisez...

Merci pour toutes vos réponses qui m'orienteront dans mes recherches !
 
Ce dont tu as besoin, ce sont des enceintes qu'on appelle des moniteurs, il y en a à tous les prix pour tous les niveaux d'exigence, avec ampli intégré (dites actives) ou pas (dites passives), à toi de définir tes besoins et limites.

La question subsidiaire sera aussi celle de la carte son, des sorties et des câbles pour relier ces moniteurs, la prise casque de ton iMac et la carte son du Mac à laquelle elle est connectée n'étant pas l'idéal, tu auras probablement besoin d'une carte son externe, reliée par Firewire ou USB, voire Thunderbolt (là je ne suis pas au fait de ce qui existe).

Si ton budget est limité, tu peux aussi envisager du matériel d'occasion (ce que j'ai fait pour mes moniteurs, sans avoir à m'en plaindre).

Tu peux déjà faire une recherche sur le forum, la question a de nombreuses fois été abordée, ainsi que sur ton moteur de recherche favori pour trouver des discussions sur des forums d'audio pro/ingé son…
 
si tu a un budget et une taille de pièce et le recule entre toi et les enceintes on peut t'aidé a trouvé un truc. mais il nous faudrais plus d info.
 
Il ne sert à rien d'avoir des enceintes de folie si la pièce n'est pas adaptée en dimension.
Chaque fréquence a une longueur d'onde, tu peux trouver çà facilement sur le net.
Explication : Si tu as une enceinte qui descend à 35 hertz par exemple, pour un bon rendement il te faudra une longueur de pièce de 6 à 7 mètres. En deçà, il faut un traitement accoustique de l'endroit pour éviter les réflexions (très cher, pas d'improvisation).
les fréquences les plus longues sont évidemment les basses fréquences. Si ta pièce n'est pas adaptée, selon l'endroit d'écoute ou tu es, tu entendras des choses différentes, impossible de mixer juste dans ces conditions. Donc, on oubli les gros machins dans une petite pièce, chez Adam il y a des petits monitors de proximité assez bien, pour un budget plus modeste chez Yamaha il y a des modèles qui fonctionnent pas mal..
Si tu veux un peu plus de renseignement donne nous la dimension de ta pièce comme le suggère Toy et ton budget.
 
Monitoring system.8030-APM. Genelec

Très bon produit, assez courent dans les studio et home studio, utilisé comme enceinte de proximité à faible volume ces de dernière ne nécessite pas forcément une grand pièce , si tu travaille avec un volume assez fort ce qui est relatif j'en convient, ces enceinte de part leur qualité nécessite tout de même un peut de distance.

Active Speakers and Speaker Systems from Genelec since 1978
 
Dernière édition:
Monitoring system.8030-APM. Genelec

Très bon produit, assez courent dans les studio et home studio, utilisé comme enceinte de proximité à faible volume ces de dernière ne nécessite pas forcément une grand pièce , si tu travaille avec un volume assez fort ce qui est relatif j'en convient, ces enceinte de part leur qualité nécessite tout de même un peut de distance.

Active Speakers and Speaker Systems from Genelec since 1978

t'a vue leur prix... :lek: non mais hO La oui sa marche mais sa vaut trop cher. on les veux a prix leclerc.
 
t'a vue leur prix... :lek: non mais hO La oui sa marche mais sa vaut trop cher. on les veux a prix leclerc.

bah je n'ai fait que répondre a la question posé, a savoir: ce qui se fait, ce que les gens pratiquent, ce que vous utilisez...

moi perso c'est ce que j'utilise, est je sais que ne suis pas le seul donc si il veut des enceinte prix Leclerc en utilisant un iMac et Logic pro je ne vois pas trop le but,
 
moi perso c'est ce que j'utilise, est je sais que ne suis pas le seul donc si il veut des enceinte prix Leclerc en utilisant un iMac et Logic pro je ne vois pas trop le but,

pour toi si on utilise un Imac et Logic pro on se doit d'avoir du GENELEC?

entre GENELEC et des enceintes merdiques y a bcp bcp bcp d'autres marques qui valent le coup en terme de moniteur!

puis des GENELEC dans un studio non optimisé, c'est un peu bof bof :siffle:

A vraiment moins cher il y a aussi la possibilité du casque de monitoring...
par exemple le Audio-Technica ATH-M50 qui malgré son très faible prix, a vraiment une qualité d'écoute remarquable :)
 
pour toi si on utilise un Imac et Logic pro on se doit d'avoir du GENELEC?

entre GENELEC et des enceintes merdiques y a bcp bcp bcp d'autres marques qui valent le coup en terme de moniteur!

puis des GENELEC dans un studio non optimisé, c'est un peu bof bof :siffle:

A vraiment moins cher il y a aussi la possibilité du casque de monitoring...
par exemple le Audio-Technica ATH-M50 qui malgré son très faible prix, a vraiment une qualité d'écoute remarquable :)

Oui après tout cela dépend de vraiment bcp de choses, sa pièce, ses besoin, son budget etc. Ce dit je le répète je n'ai fait que répondre à sa question et il n'est pas motioné dans son sujet qu'il recherche des enceinte pas cher.

---------- Nouveau message ajouté à 13h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h59 ----------

Pour éviter tout compromis il serait mieux qu'il nous précise quel en seras sont utilité " professionnel ou amateur" dans quel environnement "type et taille de la pièce" et surtout son budget , et déjà les réponse seront plus précise
 
Dernière édition:
Je te parie comme d'hab que si quelqu'un a exactement la même question à poser, il la posera dans un nouveau sujet sans faire la moindre recherche, ce n'est pas comme si la question des moniteurs n'avait jamais été abordée sur ce forum… ;-)
 
Je te parie comme d'hab que si quelqu'un a exactement la même question à poser, il la posera dans un nouveau sujet sans faire la moindre recherche, ce n'est pas comme si la question des moniteurs n'avait jamais été abordée sur ce forum… ;-)

sa doit faire 9 ans que je parle de monitoring de logic de protools de qbase.

je geulle sur génélec car oui ils avais une super réputation mais les nouvelles série je les trouve pas convaincante au vue de leur prix, il est vrais il joue sur la réputation et sur le sérieux de leur vieux model.

on peut avoir des qualité équiv. au génélec pour deux fois moins cher. (et on peut aussi avoir des oreilles de merde et mixé comme un caniche bourré avec du super matos.)
 
oui et je te rejoins sur ce que tu as écrit en signature!

comme on me l'a toujours dit:

"un beatmaker merdique restera merdique quoi qu'il ait comme matis"
se jeter sur la derniers série de matériel sorti en prétextant que l'on fera du meilleur son, ça a fait son chemin maintenant c'est plus vrai...