Bonsoir!

DENTON

Membre enregistré
28 Décembre 2008
4
2
50
Bonsoir, je ne connais pas encore le fonctionnement de ce site. Voilà, j ai un problème avec mon ibook G4. Je l'allume, la pomme apparait, la petite roue se met à tourner et puis mon ordi s'éteint d'un coup.

merci pour votre aide...

denton
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Salut démarre sur le CD d'origne (met le CD et reste appuyer sur la touche C au démarrage) puis tu vas dans Utilitaires de Disque et tu clique sur réparer les autorisations.

Fait aussi un reset PRAM(Pomme + Alt + P + R) enfoncée au démarrage et atteindre 3 Bongs puis relacher.

Fait également un reset PMU -> http://support.apple.com/kb/HT1431?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Voila
 
Bonjour et merci de ta réponse. J ai essayé, ca ne fonctionne toujours pas et ca commence à m énerver. Si y a d autres choses à essayer...

merci
pour
ton aide

denton
 
Fait une reinstallation complète alors avec l'option "archiver et installer" pour consever tes données :)
 
il a quel âge votre mac ? ce que vous décrivez ressemble à un problème de batterie. J'ai eu le même avec mon ancien ibook. La batterie allait encore, mais c'est le câble qui était foutu. Plus rien n'était alimenté.
 
il a quel âge votre mac ? ce que vous décrivez ressemble à un problème de batterie. J'ai eu le même avec mon ancien ibook. La batterie allait encore, mais c'est le câble qui était foutu. Plus rien n'était alimenté.

Non, si ce serait le câble d'alimentation l' iBook ne donnerais aucun signe de vie . Donc ce n'est pas ça le problème de notre cher ami.
 
il se trouve que j'ai eu un problème de câble avec mon ancien iBook, il y a 8 mois. Et les symptômes décrits ici ressemblent un peu à ce que j'ai pu observer. Tester avec un autre câble ne coûte rien.