booooong trop fort....

plogoff

Membre actif
15 Décembre 2006
186
29
www.dailymotion.com
Voilà une requéte qui en fera peut-etre sourire quelques uns, mais je cherche un moyen pour baisser le son du bong au démarrage, afin de ne plus réveiller la maison entiére quand j'allume (j'allais dire le PC...:siffle: ) le Mac.
Il n'y a pas longtemps que j'ai switché, je ne maitrise pas trés bien encore MacOs et jen'ai rien trouvé en faisant une recherche sur le forum (ou alors j'ai pas bien cherché)...et ne sachant pas vraiment ou poser ma question, je me suis dit qu'ici ce serait pas mal...
merci d'avance pour vos réponses...

Ou alors, tout simplement, tu baisses le volume de ton ordinateur avant de l'éteindre et il se réveillera avec le dernier volume sonore enregistré.

Ou alors, tout simplement, tu baisses le volume de ton ordinateur avant de l'éteindre et il se réveillera avec le dernier volume sonore enregistré.

Tu peux meme couper le son avant d'éteindre... pratique pour allumer le pbook a la bibli :siffle:

oui moi aussi je suis certain que je n'y penserai jamais... et ce petit logiciel est vraiment tres pratique et personne ne s'en plaint à la maison :D.
en tout cas merci pour vos reponses et commentaires :up:

MON SWITCH

• J’aime
Réactions: yzykom
d'ailleurs, je viens de me servir de psst et j'adore!
moi aussi j'étais un peu embêtée par le son du démarrage (et j'oublie de baisser et tout quand j'éteins,) là, avec psst, c'est super!
comme quoi une question comme une réponse servent toujours à d'autres!
merci!

Sinon, tu n'etaint pas ton mac, mais tu le met en suspension :D
Et tu le redemarre de temps en temps, la journée, et ca roule!

Exellent plogoff!!!! Je dis 20/20....

Et merci à tous pour votre aide à faire taire (ou baisser d'un ton au moin) ce magnifique effet sonore de démarrage qui rappelle gentillement à ta femme que tu vas sur l'ordi au lieu d'aller te coucher avec elle.....:siffle: :siffle: :siffle:

Merci

:up: :up: :up:

Sinon, lu dans le SVM Mac de ce mois ci (les grands esprits se rencontrent)

Apparemment on peut empécher le doooooong, même au démarrage si on a oublié d'éteindre avant :

Rester appuyé sur la touche speaker off du clavier pendant le démarrage... j'ai pas encore essayé mais je fais confiance a SVM... (je peux pas éteindre l'ordi en ce moment)

Wala...

Sinon solution toute bete, branche un casque dessus si vraiment c'est exceptionnel (un peu lourd a faire a chaque démarrage) :siffle: