Booster en réinstallant ou pas ? (pour COD)

Rulita

Membre enregistré
31 Juillet 2014
2
0
Bonsoir à toutes et à tous.

Voila mon problème :
J'ai un macbook air de je ne sais plus quelle année, 2011 je crois.
1,7 GhZ Intel Core i5
4 Go 1333 MHz DDR3
En Lion version 10.7.5

Depuis que j'ai l'ordi, je n'ai jamais réinstallé le système, juste fait du nettoyage, gentille libération d'espace…
J'arrive à faire tourner Call of Duty 2 très bien, Call of Duty 4 Modern Warfare, ca va déjà moins bien mais ça reste vraiment très très acceptable. Par contre Call of duty 4 Modern Warfare 2, là, c'est pas jouable, mais en réglages très bas et basse résolution. Ce qui me tracasse c'est que j'ai vu des vidéos ou lu des articles prouvant que beaucoup arrivaient à faire tourner cette dernière version très bien sur leur Macbook air, d'à peu près même configuration que moi. Donc pourquoi ?
Si je réinstalle Mac os Lion en effaçant tout (sortie d'usine quoi), est ce que ça va changer quelque chose ?. Si je passe par bootcamp, aurai-je moins de lags ? Qu'est-ce que je pourrais faire pour pouvoir le faire tourner, parce que mon ordo devrait pouvoir….

Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée
 
Bonsoir,

Sans vouloir trop m'engager dans ma réponse, je pense pouvoir dire qu'une réinstallation du système ne va pas changer grand chose à ton problème.
Je viens de jeter un oeil sur l'App Store concernant COD 4 Modern Warfare (pas de traces de Modern Warfare 2), et déjà pour celui-là il est recommandé d'avoir un processeur 2GHz, ce qui n'est pas ton cas. Je t'engage d'ailleurs à aller y voir de plus prés car l'App Store précise aussi les cartes graphiques supportées, il se peut que la tienne n'en soit pas.
Il est fort possible que la non jouabilité soit liée au hardware et non au software.
Passer par bootcamp ne devrait pas changer grand chose à cet état de fait.
Mais peut-être je me trompe, je ne suis pas joueur.

Par contre Call of duty 4 Modern Warfare 2, là, c'est pas jouable, mais en réglages très bas et basse résolution. Ce qui me tracasse c'est que j'ai vu des vidéos ou lu des articles prouvant que beaucoup arrivaient à faire tourner cette dernière version très bien sur leur Macbook air, d'à peu près même configuration que moi.

À peu près comment ?
Comme dans "carte graphique et processeur un peu plus puissants" ?

PS : Une réinstallation de système n'est pas une nécessité, pas sur Mac en tout cas.
Cependant que rien ne t'empêche d'effectuer les maintenances de base telles que "vérification et réparations, éventuelles, des permissions", par exemple.
Un tour sur ce forum pourrait être formateur concernant les maintenances utiles.
Et un logiciel gratuit très largement recommandé : Onyx
 
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais télécharger onyx et vérifier mon disque.
Sinon, pour les macbook air dont je parlais, il s'agissait d'un macbook air 11 pouces de 2010, 4 GB Ram 1,4 GHZ. je n'en sais pas plus mais ça me parait vraiment proche comme type de config.


Bonne journée
 
MBA 1,4GHZ, et le jeu fonctionne ?
C'est bluffant, son processeur est encore moins puissant que le tien.
Je ne sais pas quoi dire. C'est bien inférieur à la configuration requise pour ce jeu (selon l'App Store et le développeur).
C'est un mystère pour moi.

Concernant les maintenances sur Mac, va donc voir ici
Le fil est récent et quasi-exhaustif, sous la houlette de pascalformac et FrançoisMacG.
Un peu de littérature avant d'attaquer Onyx bille en tête.