Booster MacBook Pro début 2011

SquallX

Membre confirmé
11 Novembre 2015
44
4
33
Perpignan
alexandre-ribes.fr
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur ce forum que je fréquentais occasionnellement en tant que visiteur, mais j'aurais besoin de vos lumières pour booster mon macbook pro efficacement.

Je possède donc un macbook pro début 2011 que j'ai déjà boosté à 8Go de RAM. Mais depuis que je travaille avec des outils plus gourmands (photoshop pour ne citer que lui) je galère un peu.

Il se trouve que je suis développeur et que j'ai un machine virtuelle lancée quasi en permanence (pour le rendu visuel des applications que je développe) et forcément cela consomme pas mal de ressources. Mon disque dur a aussi été changé (à moindre frais) pour un modèle plus grand et plus rapide (de mémoire 750Go à 7200 trs/min).

Ma (grosse) question est donc la suivante : Que faudrait-il que je fasse pour (encore) améliorer les performances de mon Mac ?

Passer à 16Go de Ram (et si oui pourriez vous m'indiquer quels modèles acheter de sorte qu'ils soient compatibles avec mon mac actuel)

Ou bien passer à un disque dur SSD ? (en sortant le lecteur cd pour pouvoir conserver mes 2 disques durs et migrer le système sur le ssd)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils :)

Cordialement, Alexandre.
 
Salut

La solution du SSD serait certainement la meilleure.
Dans ce cas, prévois de mettre le SSD à la place du HDD et migrer le HDD à la place du DVD. Il existe des adaptateurs.
Sinon pour le SSD je te conseille Crucial.

@+
 
Penses tu vraiment que j'aurais besoin de 250 Go ? J'ai juste besoin de placer le système et les applications dessus donc je pensais que 120Go me suffiraient largement ^^

Sachant que j'ai un DD 7200 t/m de 750 Go actuellement
 
Il faudra aussi y mettre ta machine virtuelle, si tu veux l'accélérer.
C'est toi qui vois, mais perso j'hésiterai pas pour 25 € de différence.
 
C'est pas faux :)