Booster MBPro 2009 ou acheter Ipad ?

Elbalo

Membre actif
14 Mars 2009
128
7
Bonjour à tous,

Ma belle fille bosse sur un macbookPro 2009 13", d'origine (batterie- HDD-Ram... et SnowLéo, ofcourse).

Elle l'embarque pour ses cours, sauf que forcément 90 Min d'autonomie, c'est un peu court...

Je me demandais s'il valait mieux upgrader (batt+ssd voire ram, genre 2-300€) ou alors investir dans une tablette.
(je précise que je ne me suis jamais "vraiment" servi de ce genre d'engin, dans un contexte sérieux, j'veux dire)

Elle a sans doute accès à un bon AoC, genre 12%...

Donc-donc Upgrade ? Achat Ipad ? Et dans ce cas, plutôt lequel... ?

Merci de vos réponses, de qualité, comme toujours...
 
J'avais un MacBook Pro 2009 que j'avais boosté au MAX, SSD, un disque dur à la place du lecteur CD pour faire un Fusion Drive de 1To, 8Go de RAM au lieu des 2/4, et la batterie tenais relativement bien, franchement j'était comblé, tu en aura pour 300/350 euros avec la batterie et vu que ce mac est encore supporté par Apple il aura de bonnes années devant lui, tu pourra le passer sur Mavericks ou Yosemite en fonction de l'attache qu'elle à pour l'ancienne interface. et je te garantie qu'il sera au top de sa forme.



un iPad c'est bien j'adore.. mais pour bosser, noter mes cours et tout.. Certes c'est sympa un peu.. mais rien ne vaux un ordinateur portable pour les cours..
 
Les deux machines ne sont pas destinées au même usage. Leur système d'exploitation n'est pas ie même.

Comme son nom l'indique, l'iPad appartient à la catégorie des iBidules, tout comme les iPod, et les iPhones. L'iPad est une tablette et non un ordinateur portable.

Comme son nom l'indique aussi, un MBP est un ordinateur portable, et non un tablette.
 
Comme son nom l'indique, l'iPad appartient à la catégorie des iBidules, tout comme les iPod, et les iPhones. L'iPad est une tablette et non un ordinateur portable.


Apple à donc choisi de nommer sa Gamme d'iDevices : iBidules.


J'adore :rolleyes::rolleyes::rolleyes::D:D:D:D:D


( Biensur à ne pas prendre au premier degré )
 
Comme le dit iluro_64, ce n'est pas la même chose et on ne peut pas faire les mêmes choses...

En voyage une tablette peut suffire pour peu qu'on puisse "trouver" des accès Wi-Fi.

Mais très vite on se sens à l'étroit!

C'est plus léger qu'un portable à tous les sens du terme...

Je pense qu'un portable dans l'usage visé me semble préférable.
 
Nous sommes tous d'accord donc !
 
À Elbalo de prendre sa décision en toute connaissance … ;)

---------- Nouveau message ajouté à 07h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h36 ----------

Apple à donc choisi de nommer sa Gamme d'iDevices : iBidules.


J'adore :rolleyes::rolleyes::rolleyes::D:D:D:D:D


( Biensur à ne pas prendre au premier degré )

Ce n'est qu'une modeste traduction avec un zeste d'humour dont je suis pas l'auteur. Les familiers de ce terme et de Mac G la pratiquent depuis longtemps. Sans doute depuis l'arrivée de l'Pod :D :up:

Je pense aussi que le terme iBidule se veut un peu condescendant (pour ne pas dire moqueur, voire méprisant) en comparaison à un ordinateur. Bien que les iBidules soient aussi des ordinateurs ils n'en ont pas l'aspect ni le mode d'utilisation.
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Tout à fait d'accord avec iluro_64 ... bien que je sois tout aussi attentionné avec mes iBidules que je ne méprise d'ailleurs pas qu'avec mes Mac que j'adore ! :)

Certes ce n'est pas le même usage mais le bonheur est identique lorsque je les utilise. :love:

Pour en revenir au sujet, je pense en effet que remplacer la batterie + rajout de RAM + SSD + Mavericks ... why not, c'est la solution la moins chère. ;)

Sinon, si votre fille a les moyens de se faire plaisir sans trop exploser son budget grâce à la réduction de 12% pourquoi pas revendre le mbp et acheter un mba ou un mbp retina + éventuellement une extension de garantie pour la tranquillité d'esprit ? :up:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
J'avoue que moi aussi j'appelle ça mes iTrucs ou iBidules :D


Sérieusement, le MBP qu'elle à est très très bon, il fonctionne vraiment bien, en l'upgradant au max, il va vraiment dépoter et il sera sans doute meilleur qu'un MBA..