Booster mon Mac ?

J'ai une dernière question, quelle est la meilleure option entre deux barrettes de 4go ou une seule de 8go selon vous ? Car le prix est assez similaire et je ne sais pas si il y a une différence.
Merci !
Il y a une différence :
  • tu achètes 1 barrette de 8Go, tu te retrouves avec 8+2 = 10 Go de RAM; si un jour tu en veux davantage il te suffit d'acheter de nouveau une barrette de 8 Go;
  • tu achètes 2 barrettes de 4Go, tu te retrouves avec 4+4 = 8 Go de RAM; si un jour tu en veux davantage tu seras obligé d'acheter de nouveau deux barrettes de 8 Go.

La 1e solution est donc plus économique si dans le futur tu continue d'ajouter de la RAM.
 
Il y a une différence :
  • tu achètes 1 barrette de 8Go, tu te retrouves avec 8+2 = 10 Go de RAM; si un jour tu en veux davantage il te suffit d'acheter de nouveau une barrette de 8 Go;
  • tu achètes 2 barrettes de 4Go, tu te retrouves avec 4+4 = 8 Go de RAM; si un jour tu en veux davantage tu seras obligé d'acheter de nouveau deux barrettes de 8 Go.

La 1e solution est donc plus économique si dans le futur tu continue d'ajouter de la RAM.

Ah bin oui, je suis vraiment très c*n :siffle:, j'avais oublié que j'avais déjà des barrettes incorporés dans mon Macbook ... Merci de tes conseils !!! J'aurais même au final 10 go ca sera pas mal du tout !

Je vais surement prendre une barrette de 8 go sur Crucial je pense quand je pourrais me le permettre. C'est simple à installer apparemment de ce que j'ai vu sur un auto en plus :up: