Booster mon MacBook Pro mi-2012

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lasoso
  • Date de début Date de début

Lasoso

Membre enregistré
1 Juin 2014
1
0
Bonjour à tous,

Une amie qui vie aux Etats-Unis m'a récemment (6mois) ramené un MacBook Pro mi-2012, avec les caractéristiques suivantes :
MacBook Pro 13'' mi-2012
Processeur : 2.5 GHz Intel Core i5
RAM : 4Go 1600 Mhz DDR3
Carte graphique : Intel HD Graphics 4000
Disque dur : Sata 500Go

Mon problème c'est que malgré ce qu'on m'a toujours dit sur les Macs, et le fait que cet ordinateur soit récent je me rends compte qu'il est en fait SUPER lent.

Quand je veux ouvrir iTunes, j'en ai pour au moins 20-30secondes, les freezs sont quotidiens, quand je veux fermer une appli je clique droit sur son icône dans la barre de tâche et doit attendre au moins 5-7secondes que le menu s'affiche..
Lorsque je veux ouvrir word, que j'estime être vraiment l'appli de base pour l'utilisation que j'en fais pareil, je dois attendre au moins 10-15sec. Sans vouloir paraître impatient, je suis vraiment déçu car j'attendais beaucoup plus d'un ordinateur à 1100euros..

Je suis donc arrivé à un moment ou je réfléchis entre acheter un nouveau MacBook (ceux qui vont sortir en fin d'année) ou alors upgrade le mien et j'ai fais le choix raisonnable (et en adéquation avec mon compte en banque) de l'upgrader.

Je dispose d'à peu près 300€ grand grand maximum, et j'ai besoin de vos conseils :)

J'ai parcouru pas mal de forums pour me renseigner et j'en ai conclu qu'il fallait que j'augmente ma RAM et que je passe à un disque SSD Flash.

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ? Est-ce que vous connaissez des modèles qui fonctionnent bien ?
J'ai trouvé ça http://www.macway.com/fr/category/21/memoire et ça http://www.grosbill.com/4-kingston_...600_mhz_cl9_1_5v_-143723-informatique-memoire ainsi que ce pack (plutôt pas chère) http://www.amazon.fr/Kingston-KHX1600C9S3P1K2-8G-Mémoire-Notebook/dp/B004Y4XAAK

L'utilisation que j'en fais c'est : traitement de texte, internet, un peu de photo (mais très peu), jeux vidéos relativement consommateurs en énergie.

Sinon, que me conseillez-vous ? Est-ce que je dois acheter une nouvelle carte graphique ? J'ai lu que la mienne (Inter HD 4000) était vraiment vraiment nulle, c'est aussi votre avis ?

Je vous remercie bcp par avance et je vous serais vraiment reconnaissant si vous aviez des conseils précis :)

Bonne journée,

dorian

---------- Nouveau message ajouté à 19h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h30 ----------

bon, finalement j'ai craqué j'ai acheté ça http://www.amazon.fr/Crucial-CT240M...ell/dp/B00BQ8RM1A/ref=pd_bxgy_computers_img_y

J'en ai eu pour à peine 99euros, pensez-vous qu'il est nécessaire que j'achète de la RAM en plus ?

Moi ce que je ne comprends pas, c'est le fait d'acheter un SSD pour soit disant supprimer la lenteur d'un Mac. :siffle: Oui comme ça, on masque le ou les problèmes mais on ne les résout absolument pas.

A la base, si un entretien régulier est fait correctement avant et après chaque MAJ officielle, il n'y a aucune raison de devoir passer à la caisse. Mon iMac 27 de 2011 met toujours 34 secondes pour démarrer avec un vieux disque dur de 7200 tr/m et il n'a jamais bronché depuis.

Attention, ce n'est pas de la morale, tout juste un peu de bon sens et surtout faire l'effort de comprendre le pourquoi du comment de ce ou ces ralentissements. :zen:

Un SSD va quand même lui donner un sacré coup de fouet.
(perso, je suis passé au SSD il y a deux ans sur mon MBP2010, que du bonheur)

Par contre si tu as une insuffisance de RAM (voir le Moniteur d'Activités), 8Go est une bonne idée.
(à mon sens 8Go sous OSX 10.7+ est une nécessité)

Mais il est vrai qu'il serait bien de checker pourquoi "c'est lent" (et dans quel cas d'utilisation) à base de données du Moniteur d'Activités.

Oui, oui, je ne dis pas le contraire, j'ai fait la même chose dans mon MBP, mais là j'appuie sur le fait de la lenteur qui est certainement du à un mauvais entretien. Je trouve dommage de verser dans la facilité dans la mesure ou ce problème reviendra un peu plus tard. :siffle:

J'en ai eu pour à peine 99euros, pensez-vous qu'il est nécessaire que j'achète de la RAM en plus ?
Manques tu de RAM ?

Pour savoir si tu en manques, travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir bcp signifie manquer de RAM).