MacBook Pro Chargeur MacBook Pro 13' Mi-2012

Anonyme-033F

Membre confirmé
23 Août 2023
11
2
19
Bonjour, je voulais me renseigner pour un chargeur de MacBook Pro 13' Mi-2012, je veux savoir qu'elle chargeur faut prendre pour ce MacBook ? Merci d'avance.
 
Normalement pour un MacBook Pro 13" mi-2012, ça devrait être le chargeur MagSafe de première génération (connecteur en L) de 60 W :
 
C'est de toute façon une contrefaçon qui représente 90 % des ventes sur Amazon. Quand on possède un Mac de qualité, on se doit d'acheter les accessoires de la marque. Je t'invite à chercher sur la toile le nombre d'accidents de par le fait des composants internes de très mauvaise qualité. Oui, c'est moins cher, mais ça brule plus vite sans avertir et pour le coup l'alimentation interne d'un MBP en prend un coup.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Hello
je confirme que ce macbook A1278 est équipé d'une prise magsafe 1. Les chargeurs 60W en forme de L ou de T conviennent. il est en effet préférable de se procurer des chargeurs d'occasion mais d'origine, de durée de vie supérieure.

Les chargeurs compatibles que l'on peut trouver sur le web ne disposant pas de la même électronique et peuvent perturber le diagnostic du fait d'un fonctionnement de la LED de charge différent.
 
Hello
je confirme que ce macbook A1278 est équipé d'une prise magsafe 1. Les chargeurs 60W en forme de L ou de T conviennent. il est en effet préférable de se procurer des chargeurs d'occasion mais d'origine, de durée de vie supérieure.

Les chargeurs compatibles que l'on peut trouver sur le web ne disposant pas de la même électronique et peuvent perturber le diagnostic du fait d'un fonctionnement de la LED de charge différent.
Bonjour, je voulais me renseigner pour un chargeur de MacBook Pro 13' Mi-2012, je veux savoir qu'elle chargeur faut prendre pour ce MacBook ? Merci d'avance.
Salut,

je viens juste de regarder sur l'Apple Store.
Il n'y a plus de chargeur Magsafe 1 de 60W (celui qui était livré avec ton Mac).
Comme, qui peut le plus peut le moins, mais pas l'inverse, il te faut un chargeur d'au moins 60W.
Si tu veux un chargeur Apple neuf, commande celui-ci :
 
N'empêche que si Apple était aussi green qu'il le prétend, il vendrait des câbles USB-C/magsafe1 (ou 2) utilisable avec n'importe quel chargeur plutôt que des chargeurs complets qu'il faut intégralement changer quand le câble est mort.
 
Il y a un gars qui répare (la plupart) des chargeurs d'origine uniquement.
Très bon travail, pas très esthétique mais super fonctionnel, pas cher : http://adanmac.fr
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
N'empêche que si Apple était aussi green qu'il le prétend, il vendrait des câbles USB-C/magsafe1 (ou 2) utilisable avec n'importe quel chargeur plutôt que des chargeurs complets qu'il faut intégralement changer quand le câble est mort.
Ils ont fini par le faire, avec les chargeurs USB-C... ;)
Et j'aimerais bien qu'ils fassent des câbles USB-C -> Magsafe 2, ainsi que USB-C -> Magsafe 1
(mais, vu que le Mac doit reconnaître le chargeur sur lequel il est branché, il faudrait peut-être mettre à jour le firmware de ces "vieux" Mac !)