Booster PWB G4 12"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Dora
  • Date de début Date de début

Dora

Membre confirmé
7 Mars 2006
19
0
bonjour,
j'ai un powerbook G4 12" 1,65 GHz, 2 X 256 Mo , 80 Go que je voudrais booster et si possible y installer Léopard.
J'ai vu un DDinterne 250 Go compatible avec mon pwb et des barrettes de memoire RAM de 1Go.
J'ai 2 questions: est-ce possible de booster ce pwb et faut-t-il installer seuelement de la RAM ou changer le DDinterne ou est-ce possible de faire les 2 et surtout y-a-t-il un réel gain?
merci de vos suggestions.

Si tu veux avoir un réel gain de performance, tu peux effectivement ajouter de la ram, mais je te conseil de rester sous tiger, car un ajout de ram + passage à leo sera bien, mais tu ne verra pas forcement de différence notable.

Pour le disque dur, si tu en met un plus rapide, ça ne pourra qu'être mieux aussi, mais le changement necessite un minimum de savoir faire en bricolage (savoir utiliser un tournevis avec dexterité ^^)

sinon il me semble que pour la ram, une seule barrete est "changeable" la seconde etant soudée à la carte mère (c'est le cas sur mon modèle 1,5ghz)

Ah, aussi, tu t'es trompé de section pour poster les laptop c'est plus haut ;)

merci.
je m'appliquerai question dextérité mais j'aime le risque alors j'ai commandé une barrette RAM 1Go et un DDinterne 250Go. Je donnerai des nouvelles, une fois ceci fait.
merci encore.

heu..j'ai une autre question !!
Le fait de booster un pwb ne risuqe-t-il pas de diminuer l'autonomie batterie?