iMac Booster son imac

Bonjour , me revoila je comprend pas tout ,j'ai reussi à creer une clef bootable avec mac os mojave . Et apres je fais quoi ? je comprend pas tout , moi ce que je veux c'est mettre mojave sur mon disque externe comme cité plus haut ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour , me revoila je comprend pas tout ,j'ai reussi à creer une clef bootable avec mac os mojave . Et apres je fais quoi ? je comprend pas tout , moi ce que je veux c'est mettre mojave sur mon disque externe comme cité plus haut ?
Si tu es sûre d'avoir réalisé proprement la clé USB, tu la connectes à ton iMac, que tu as bien formaté ton nouveau SSD comme en réponse #34, tu connectes aussi ton boîtier contenant ton SSD. Tu redémarres en maintenant la touche alt jusqu'à voir une icône grise et une icône orange que tu sélectionneras. Il est possible qu'il n'y ait d'icône orange, alors sélectionne l'icône contenant le nom de Mojave. L'installateur se lancera, tu sélectionneras ton nouveau disque qui aura pour nom Macintosh SSD et tu poursuis l'installation jusqu'à son terme.

Prête attention au fait que lors d'un redémarrage, pour le moment ce sera toujours ton disque dur interne contenant macOS Catalina qui démarrera. Pour le moment occupe-toi de l'installation de macOS Mojave, la suite après si tout va bien. Si l'installation a bien réussi, tu peux retirer la clé USB qui sera gênante et te perturber.
 
Si tu es sûre d'avoir réalisé proprement la clé USB, tu la connectes à ton iMac, que tu as bien formaté ton nouveau SSD comme en réponse #34, tu connectes aussi ton boîtier contenant ton SSD. Tu redémarres en maintenant la touche alt jusqu'à voir une icône grise et une icône orange que tu sélectionneras. Il est possible qu'il n'y ait d'icône orange, alors sélectionne l'icône contenant le nom de Mojave. L'installateur se lancera, tu sélectionneras ton nouveau disque qui aura pour nom Macintosh SSD et tu poursuis l'installation jusqu'à son terme.

Prête attention au fait que lors d'un redémarrage, pour le moment ce sera toujours ton disque dur interne contenant macOS Catalina qui démarrera. Pour le moment occupe-toi de l'installation de macOS Mojave, la suite après si tout va bien. Si l'installation a bien réussi, tu peux retirer la clé USB qui sera gênante et te perturber.

Super j'ai réussi et mis par défaut OS X Mojave . ça va beaucoup plus vite q'avant . ça valait le coup . Maintenant il faut que j'installer tous les logiciels , par contre est ce qu'il serait possible de faire 1erement garder mon ssd externe que pour l'os Mojave et logiciel et pour tous mes document , photos ...... sur le disque interne sur l'autre , je voudrais juste supprimer l'os Catalina . est ce possible sans retirer mes dossier jute l'os . Je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont aidé :)
 
Super j'ai réussi et mis par défaut OS X Mojave . ça va beaucoup plus vite q'avant .
Ne pas oublier sous macOS Mojave, dans Préférences Système/Disque de démarrage de faire un clic sur le petit cadenas en bas à gauche, de taper ton mot de passe, de sélectionner Macintosh SSD contenant macOS Mojave et de faire un clic sur Redémarrer. Le SSD externe sera toujours celui qui démarrera en premier, si tu ne le fais pas ce sera macOS Catalina qui démarrera.
je voudrais juste supprimer l'os Catalina . est ce possible sans retirer mes dossier jute l'os
Non, tu ne pourras supprimer uniquement que macOS Catalina.

Comme tu repars sur quelque de propre et de sable, continue d'être sérieuse et même s'il t'en coûte, désolé il vaudrait bien mieux continuer la réinstallation de tes logiciels, puis copier manuellement tes données personnelles. Bien souvent on s'aperçoit que beaucoup de fichiers, documents, etc. sont franchement inutiles et bien encombrants.

Une fois tout récupéré, tout installé, tout recopié, tu pourras effacer complètement le disque dur interne et commencer par déplacer ta photothèque... https://support.apple.com/fr-fr/HT201517
 
oui je l ai fait pour le demarage par defaut de mon ssd . faut que je recuperere tout ca va faire un tri . apres pour effacer completement mon disque externe je le ferais avec l'utilitaire de disque ?? si oui quel extension dois je mettre puis une fois fait remettre tout mes dossiers un par un ?