Booster un eMac .

StJohnPerse

Membre expert
Club iGen
10 Octobre 2005
3 979
265
42
Bonjour ,

J'ai un eMac 1.25 Ghz , 256 mo de Ram et je voudrai savoir , je pourrai en avoir pour combien pour le booster au max ? Et si cela vaut le coût ?

Merci

Bonjour ,

J'ai un eMac 1.25 Ghz , 256 mo de Ram et je voudrai savoir , je pourrai en avoir pour combien pour le booster au max ? Et si cela vaut le coût ?

Merci

Mais ça n'a déjà aucun sens d'avoir un ordi avec moins de 512 mo de ram, donc pour le "booster" tu mets 1 go de ram déjà, après y a pas grand chose à faire de plus, on peut changer le DD mais je pense pas que dans ton cas ça soit vraiment intéressant.

Tu peux lui mettre 2 barrettes de 512Mo et un DD conséquent (il n'est pas limité à 128Go) avec un gros cache.

78€ pour les deux barrettes et 45€ pour un 160Go/8Mo.cache sans le port chez Macway.
42€ idem 56€ 250Go/8Mo idem OWC

Si t'es en Os9 pas des masses, non ! :D

Pour la Ram, c'est une évidence, au lieu de swapper sur le disque dur, ça va être beaucoup plus réactif. Même Léo ne rame pas trop avec cette config.

Pour le DD, c'est toi qui voit. Il tourne à combien le DD de ton Imac, et combien de cache ?

Savoir si ça vaut le coup (ou plutôt le coût :siffle: ) ça dépend de toi:
- si t'as envie de te faire plaisir avec un mac tout neuf dans 2 mois, non
- si tu veux utiliser ton vieux coucou encore un moment, seul ou aux côtés de ton futur bijou, tu peux en faire un mac qui tourne très bien et relativement polyvalent pour pas cher.

Passe à 1 go au total, met au moins 16O Go de DD, et tu verras, ca va être la fête. Tiger sera à l'aise comme un poisson dans l'eau, quant à léopard... Maurice va trouver le bocal un peu petit, mais il nagera quand même dedans :D . A ta place, pour 250 euros, je le ferai. Le processeur est encore assez rapide pour faire plein de trucs (email, bureautique, internet, téléchargements, encodage vidéo, TV et magnétoscope avec EyeTV par exemple, front row, ... )

Sjfx.

Savoir si ça vaut le coup (ou plutôt le coût :siffle: ) ça dépend de toi:
- si t'as envie de te faire plaisir avec un mac tout neuf dans 2 mois, non
- si tu veux utiliser ton vieux coucou encore un moment, seul ou aux côtés de ton futur bijou, tu peux en faire un mac qui tourne très bien et relativement polyvalent pour pas cher.

Passe à 1 go au total, met au moins 16O Go de DD, et tu verras, ca va être la fête. Tiger sera à l'aise comme un poisson dans l'eau, quant à léopard... Maurice va trouver le bocal un peu petit, mais il nagera quand même dedans :D . A ta place, pour 250 euros, je le ferai. Le processeur est encore assez rapide pour faire plein de trucs (email, bureautique, internet, téléchargements, encodage vidéo, TV et magnétoscope avec EyeTV par exemple, front row, ... )

Sjfx.

Je peux le revendre pour 250 €

C'est celui de base mais je pense changer mon mac début février si tout va bien .
Et tu te demande si ça vaut le coup de dépenser du fric pour booster un vieux mac que tu vas changer dans deux mois pour un qui sera de toutes façons bien plus véloce ?

Ben non.

A mon avis, vu le mal que tu sembles avoir à mettre de côté de quoi te l'acheter, ton macbook, je serais toi, je n'irais pas dépenser un centimes sur le vieux mac. Sinon, à ce rythme là, c'est septembre 2008...

Et tu te demande si ça vaut le coup de dépenser du fric pour booster un vieux mac que tu vas changer dans deux mois pour un qui sera de toutes façons bien plus véloce ?

Ben non.

A mon avis, vu le mal que tu sembles avoir à mettre de côté de quoi te l'acheter, ton macbook, je serais toi, je n'irais pas dépenser un centimes sur le vieux mac. Sinon, à ce rythme là, c'est septembre 2008...

Bien évidemment simplement je change d'orientation professionnelle si tout va bien , je saurai demain si j'achète le MacBook .