Booster un iMac G4 USB 2 : les scénarios

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pop
  • Date de début Date de début

Pop

Membre enregistré
12 Août 2004
4
0
51
Bonjour à tous,

Je me pose le question suivante : comment préparer Leopard sans se séparer de sa boule (il est infernal cet ordi...on peut pas le lacher !). Comme je frise le zéro absolu en technique et que plus je lis à droite et à gauche moins je comprends, je pose mes questions stupides :

* config : G4, USB, 1,25Ghz, 512 RAM (2*256), DD160 Go
* usage : net, toshop modéré, bureautique, multiappli comme le bourrin moyen

- une barette soDimm de 1Go changerait t'elle ma vie ?
- l'upgrade de luxe avec 2 Go RAM et DD 7200 tr/mn, 16 Mo vaut il le coup ? un 10000 ?
- est-il utile/rentable/faisable de profiter des ports FW 400 et répartir les accès disque
- si je fais un souscription pour un quad pro full options vous me donnez combien :D ? Je mettrai en fond d'écran la photo du plus gros donnateur promis ;)

Merki

- une barette soDimm de 1Go changerait t'elle ma vie ?

Non tu resteras moche et fauché :(
Mais sinon 1 go oui c'est vital, 512 trop peu.

- l'upgrade de luxe avec 2 Go RAM et DD 7200 tr/mn, 16 Mo vaut il le coup ? un 10000 ?
- est-il utile/rentable/faisable de profiter des ports FW 400 et répartir les accès disque

- Pour ton usage, bof.

- Pas compris la question :confused: Si tu parles de brancher un DD externe, ça n'a pas d'autre intérêt que d'avoir un DD externe et donc plus d'espace.

- si je fais un souscription pour un quad pro full options vous me donnez combien :D ? Je mettrai en fond d'écran la photo du plus gros donnateur promis ;)

Moi je te donne mon consentement, sinon au passage je trouve ça vraiment pas sympa de se moquer des gros
Faim22.gif

- Pas compris la question :confused: Si tu parles de brancher un DD externe, ça n'a pas d'autre intérêt que d'avoir un DD externe et donc plus d'espace.
Pour y installer l'OS sur un disque plus rapide car plus récent (je sors ?):rose:

Pour y installer l'OS sur un disque plus rapide car plus récent (je sors ?):rose:

Ton DD interne est déjà un 7200 tours, à la rigueur tu pourras mettre un DD externe avec une grosse mémoire cache (16 mo au lieu de 2 pour ton interne) mais ça suffira pas à faire de bonnes perfs, un DD interne est tout de même plus efficace qu'un externe en firewire.

Merci pour les conseils. Je viens de vérifier le disque est a 8Mo de cache donc pas trop d'améliorations à escompter de ce côté là, la RAM reste la piste la plus sérieuse. Je n'ai pas trouver de post traitant de la RAM sur un G4 pour ne pas investir inutilement ? Si qqun a un lien ..merci d'avance.

Merci pour les conseils. Je viens de vérifier le disque est a 8Mo de cache donc pas trop d'améliorations à escompter de ce côté là, la RAM reste la piste la plus sérieuse. Je n'ai pas trouver de post traitant de la RAM sur un G4 pour ne pas investir inutilement ? Si qqun a un lien ..merci d'avance.

Qu'est ce que tu veux comme lien ? 512 mo pour tiger c'est le minimum, 1 go bien plus confortable, point barre ;) Tu sais tout.