Acquisition Imac G4/17p -256/80/sd/GF4MX/SPK-Fr

reste sous TIGER avec cette machine, tu possédera la dernière version de safari et de itunes contrairement à panther qui n'est plus mis à jour

J'ai une machine bien plus vielle et elle fonctionne mieux souis tiger que panther
 
Bonjour et merci,
Il me manque des CD d'installation.
Le seul complet est LEOPARD
Ou trouver un TIGER complet pour réinstaller la machine ?
Quelqu'un peut me dépanner ? (frais entièrement pris en charge bien sur)
Merci !
Andycam
 
Je possède la même machine que toi depuis 2002 (juillet). actuellement jj'ai 1 Go de Ram (maximum) mais il faut bien ça si tu veux faire tourner presque tous les logiciels actuellement disponibles pour Tiger. Tiger 10.4.11 tourne parfaitement bien. Prefère Safari ou Camino à Firefox ! plus fluides (chez moi en tous cas). mais si tu utilises Firefox quand-même ( libre à toi ;-) ) évites d'installer Piclens !!!!!

Sinon tout fonctionne à merveille, et pour moi, cette machine en est une !!

encore juste deux choses :

Je possède une souris Apple Pro Blanche d'origine dont je ne me sert pas (plus ) la faute aux enfants qui en voulaient une plus "moderne" ;-)

nous sommes en 2008 et le superdrive d'origine (Pioneer DVR 104 D) commence "déjà" à donner des signes de fatigue !!! c'est tout simplement scandaleux !!
je vais donc bientôt le changer pour un plus véloce. aucun problème.


Sinon que du bonheur.

Pour la souris, tu peux me contacter par Mail. :)
 
:up: Pour la mémoire, si tu ne veux pas ouvrir la bête complètement, tu peux facilement ajouter une Sodim pc 133 512 Mo en complément des 256 Mo d'origine, en dévissant juste les quatres vis du fond en alu...
par contre pour le prix, il faut vraiment aller voir sur tous les sites !!! bien qu'actuellement, les prix soient en baisse. tu peux aller jeter un oeil ici : => http://www.macway.com/fr/

je n'ai jamais été déçu chez eux
 
Ou trouver un TIGER complet pour réinstaller la machine ?

Dirige toi vers les petites annonces sur les sites Mac, tu trouveras peut être ton bonheur. Attention à eBay, mieux vaut acheter en ayant toutes les garanties (vrais CD, vendeur bien noté, pas de chèque, paiement paypal) et en connaissance de cause.