La réparation de cet iMac 2006 en vaut-elle la peine ?

Je n'ai pas encore démonté mon iMac pour y placer le nouveau SSD, je me pose la question suivante : si j'arrive à booter sur la partition A, va-t-il m'autoriser à installer Snow Leopard sur la partition B alors qu'il s'agit du même disque physique ?

Et bien ma persévérance a payé et la double partition du SSD a été reconnue du premier coup ! Le problème était donc matériel : le HDD Seagate.

J'ai ainsi pu offrir à cet iMac Early 2006 une nouvelle jeunesse et prolonger peut-être sa vie de quelques belles années. Quelle pêche ! Même avec ses 2 Go de RAM d'origine, démarrage en trombe en moins de 21 secondes chrono, mieux même que mon MBA 2013 !

Les fétichistes vont être déçus...

T.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Question bête : Tu n'aurais pas un clavier aluminium avec le Mac ? Si oui, c'est normal qu'aucune touche ne fonctionne avant le démarrage sous Os X, tous les Core Duo ont ce défaut et Apple n'a pas réglé le souci.

@+
 
@Etienne000

Tu as parfaitement raison, c'est un bug que j'avais complètement oublié ! D'ailleurs pour booter sur la partition Bootcamp je me souviens que la seule solution était de choisir cette partition de démarrage depuis les réglages système.

Bien vu et merci pour ton commentaire !

T.
 
@Etienne000

Tu as parfaitement raison, c'est un bug que j'avais complètement oublié ! D'ailleurs pour booter sur la partition Bootcamp je me souviens que la seule solution était de choisir cette partition de démarrage depuis les réglages système.

Bien vu et merci pour ton commentaire !

T.

Meilleure solution : Appuyer sur menu avec l'Apple Remote, tu auras l'écran avec les disques dispos au démarrage.

Vas-tu changer ton proc ? Je l'ai fait sur un Mac mini, passage d'un Core Duo à un C2D T7200 pour 20€, cela accélère bien le Mac avec un SSD.

Bon amusement :up:
 
Vas-tu changer ton proc ? Je l'ai fait sur un Mac mini, passage d'un Core Duo à un C2D T7200 pour 20€, cela accélère bien le Mac avec un SSD.

Oui j'avais prévu d'y mettre un T7600 Core 2 Duo 2.33 GHz, de monter la RAM à 4 Go après le flash de la bestiole (http://forum.netkas.org/index.php/topic,1122.0.html), puis de migrer à Lion pour bénéficier de l'intégration du Mac App Store et d'iCloud.

Vois-tu d'autres améliorations possibles ?

T.
 
Oui j'avais prévu d'y mettre un T7600 Core 2 Duo 2.33 GHz, de monter la RAM à 4 Go après le flash de la bestiole (http://forum.netkas.org/index.php/topic,1122.0.html), puis de migrer à Lion pour bénéficier de l'intégration du Mac App Store et d'iCloud.

Vois-tu d'autres améliorations possibles ?

T.

Non, tu seras au max. Par contre, fais attention aux prix du T7600, bien plus cher qu'un T7200 et pas forcément beaucoup plus performant.

http://www.ebay.com/itm/Intel-Core-...876?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e9169efd4

A moins de 40$, cela me parait correct. Regarde le socket, mais normalement c'est bien le socket M.

Concernant l'OS, j'aurais tendence à rester sur Snow, Lion n'étant pas le meilleur OS. Un conseil, fais un clone sur un disque externe de Snow Leopard puis teste Lion. Je conseille aussi une clean install puis une restauration du compte utilisation via l'assistant migration, comme ça tu pars sur un Lion propre.



:up:
 
Merci @Etienne000 ;)

Une petite dernière pour toi : les coins de l'écran de l'iMac se sont un peu obscurcis avec le temps, probablement de la poussière ou un peu de suie qui s'est infiltrée sous la plaque de verre. Evidemment impossible à nettoyer de l'extérieur. Aurais-tu une idée pour y accéder sans tout flinguer l'écran ?

T.
 
Pas de plaque de verre sur l'écran, c'est directement la dalle. Pas vraiment de solution malheureusement, je connais une personne qui s'amuse à démonter les couches de la dalle elle même, c'est très long / compliqué, cela ne vaut vraiment pas la peine d'essayer. :zen:
 
sur ceux-la de grandes chances de flinguer l'écran
juste essayer de nettoyer avec des produits(il n'y a pas de vitre) mais avec beaucoup de précaution le mieux c'est de ne rien faire si c'est pas trop gênant
 
En attendant de recevoir le nouveau Core 2 Duo T7600, j'ai pu grappiller quelques % de perf. (et peut être aussi de fiabilité) du nouveau SSD en activant le support de la commande TRIM avec Trim Enabler.

Tout marche nickel pour le moment, ma copine est ravie.

T.