Premier montage ce week-end. Il m'a permis de voir comment vont vraiment s'assembler les pièces et de tester une dernière fois la faisabilité du machin.
J'avais commencé à prendre des photos, mais au fil des démontages / remontages, et vu que Mme souhaitait quand même à un moment récupérer sa table de cuisine, j'ai laissé tomber en cours de route. Voici donc quelques photos de ce premier assemblage "finalisé".
On voit un peu mieux comment les éléments s'ajustent. Tout loge au final sans problème, j'en suis limite à me dire "Ouah, il va rester plein de place là-dedans". J'ai quand même eu quelques difficultés à placer le second SSD, il se trouve que l'espace entre le ventirad du processeur et la plaque de base fait pile poil la largeur du SSD, alors hop !
On voit également que sur l'assemblage final, le passage des câbles risque d'être une vraie galère. Probablement que le collier rislan sera mon meilleur ami à ce moment là ...
Une autre de mes inquiétudes levées est sur le riser - extension du port PCI Express. En effet, d'une longueur de 30cm, il n'est pas blindé et peut donc souffrir d'interférences. Mais après une bonne heure de jeu, aucun souci à déplorer, je suis donc rassuré.
La prochaine étape va consister en la commande des derniers éléments :
En définitive, ça fait un poil moins clodo sur le bureau
J'avais commencé à prendre des photos, mais au fil des démontages / remontages, et vu que Mme souhaitait quand même à un moment récupérer sa table de cuisine, j'ai laissé tomber en cours de route. Voici donc quelques photos de ce premier assemblage "finalisé".
On voit un peu mieux comment les éléments s'ajustent. Tout loge au final sans problème, j'en suis limite à me dire "Ouah, il va rester plein de place là-dedans". J'ai quand même eu quelques difficultés à placer le second SSD, il se trouve que l'espace entre le ventirad du processeur et la plaque de base fait pile poil la largeur du SSD, alors hop !
On voit également que sur l'assemblage final, le passage des câbles risque d'être une vraie galère. Probablement que le collier rislan sera mon meilleur ami à ce moment là ...
Une autre de mes inquiétudes levées est sur le riser - extension du port PCI Express. En effet, d'une longueur de 30cm, il n'est pas blindé et peut donc souffrir d'interférences. Mais après une bonne heure de jeu, aucun souci à déplorer, je suis donc rassuré.
La prochaine étape va consister en la commande des derniers éléments :
- Un ventilateur pour l'extraction. Je suis tellement conquis par le refroidissement du processeur que je vais prendre un Noctua, en 15cm, slim si possible histoire de laisser un dénivelé maximum pour le trou d'extraction d'air au sommet du boîtier.
- Une courte rallonge HDMI coudée. Histoire reprendre un minimum d'espace en hauteur pour les mêmes raisons que le ventilateur slim ; puis il est fort probable qu'une rallonge droite ne loge de toutes façons pas sous la poubelle.
- Un câble d'alimentation coudé. On ne le voit pas trop sur les photos, mais la prise d'entrée 220 de l'alimentation se trouve au niveau de la coupole basse ; et mon câble d'alimentation actuel est trop rigide pour pouvoir se fondre correctement dedans. Autant en prendre un coudé directement ! Le câble d'allié est prévu pour rester branché tout le temps dans le boitier, pas de prise externe. La coupole possède justement une petite découpe pour laisser passer ce câble.
- Un bouton d'alimentation. Je pense en prendre un qui intègre également une LED, blanche. Ca devrait être assez Apple dans l'esprit, je pense
En définitive, ça fait un poil moins clodo sur le bureau